Efalia lève 5 millions d'euros

  • efalia-bnp.jpg

    Efalia lève 5 millions d'euros
    Efalia souhaite maintenir "une croissance organique à deux chiffres" (Pixabay / PhotoMIX-Company)
  • L'éditeur rhône-alpin spécialisé dans la dématérialisation entend renforcer ses positions tant en France qu'à l'international et vise un chiffre d'affaire de 25 millions d'euros à l'horizon 2025.

    Efalia annoncé une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de BNP Paribas Développement. Une opération qui permet à l'éditeur rhône-alpin spécialisé dans la dématérialisation de viser un chiffre d'affaire de 25 millions d'euros à l'horizon 2025

    "Nous sommes heureux d’ouvrir notre capital à un acteur prestigieux tel que BNP PARIBAS développement pour ce premier tour de table. Aujourd’hui, alors que nous constatons une réelle accélération et concentration du marché, nous pensons que le moment est venu d’accélérer notre développement et de nous ouvrir à de nouveaux marchés" précise Etienne Paillard, président d'Efalia.

    Croissance organique à deux chiffres

    La société affiche désormais son ambition de maintenir "une croissance organique à deux chiffres" et de renforcer ses positions à l’international, notamment en Europe et aux Etats-Unis.

    Fondée il y a 35 ans, la société Efalia revendique plus de 2 000 clients et commercialise de nombreuses solutions de dématérialisation : signature électronique à valeur probante, gestion électronique de documents, gestion des contrats, archivage à valeur probante... Elle est présente sur l'ensemble des continent soit par la présence de bureaux, soit par la présence de partenaires distributeurs.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation