Koesio fait l’acquisition de VComm

  • koesio-fait-lacquisition-de-vcomm.jpg

    Koesio-fait-lacquisition-de-VComm
    Koesio accélère son déploiement en Belgique avec l'acquisition de VComm
  • Koesio, acteur des services numériques de proximité auprès des TPE, PME, ETI et collectivités, étend son implantation en Belgique avec l’acquisition de VComm. L’objectif de cette opération pour Koesio, est de pouvoir s’imposer en tant que leader du marché des ventes indirectes de solutions d’impression et de traitement du document en Belgique et au Luxembourg.  

    Créée en 2002, VComm est spécialisée dans le déploiement de solutions d’impression Ricoh et de gestion numérique des documents. Basée dans la région de Bruxelles, cette entreprise opère en Belgique et au Luxembourg, et dispose d’un portefeuille de 5 600 clients TPE et PME.  

    koesio-vcomm-acquisition

    Développement de Koesio en Belgique et au Luxembourg   

    VComm adoptera la marque Koesio Belgique et collaborera étroitement avec le management de Koesio pour développer les synergies avec les entités du Groupe en Belgique. Par cette nouvelle acquisition, Koesio souhaite affirmer ses ambitions sur les marchés Belge et Luxembourgeois. En effet, Koesio s'appuiera sur une force de frappe technique et commerciale de 100 personnes représentant un chiffre d’affaires total de 25 M€ réalisé en Belgique et au Luxembourg.   

    La société engage ainsi le développement de son maillage géographique en Europe afin d’accompagner ses clients dans l’ensemble de leurs besoins numériques : informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement.  

    Une stratégie qui s’inscrit dans l’objectif ambitieux de Koesio de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2024. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation