Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde

  • instagram.jpg

    Instagram devient l'application la plus téléchargée au monde
    Instagram est pour la première fois l'application la plus téléchargée toutes plateformes confondues (Pixabay / StockSnap)
  • Le réseau social de partage de photos enregistre une hausse de 10 % de téléchargements en un trimestre et détrône TikTok.

    36,1 milliards. C'est le nombre de téléchargement d'applications au 4e trimestre 2021 toutes plateformes confondues. Et, pour la première fois, Instagram se hisse sur la première place du podium devant TikTok, Facebook, WhatsApp et Telegram. 

    Selon le classement trimestriel de la société SensorTower, les téléchargement d'Instagram ont bondi de 10 % entre les troisième et quatrième trimestres 2021. A elle seule, l'Inde représentait 36 % des téléchargements en 2021.

    Un vif intérêt pour les applications dédiées à la finance

    Au-delà des applications destinées au grand public qui occupent le haut du classement, SensorTower recense un vif intérêt des internautes pour des applications dédiées à la finance (+ 39 % par rapport à 2020) et à la productivité (+ 26 %). Autre tendance, "les applications de crypto-monnaies et d'investissement ont connu un élan particulier ainsi que les jetons non fongibles (NFT)".

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.