Fujitsu lance sa nouvelle gamme de scanners, la série fi-8000

  • fujistu-scanners-fi-8000.png

    Fujitsu-scanners-fi-8000
    Fujitsu lance aujourd’hui la nouvelle série fi-8000, avec pour objectif de redéfinir les standards de la numérisation (Fujitsu)
  • PFU, société du groupe Fujitsu et spécialisée dans les solutions de gestion de l'information, dévoile la dernière génération de ses scanners, la série fi-8000.    

    La génération de scanners fi-8000 possède son lot de nouveautés. Qualité d’image, sécurité et protection, consommation d’énergie, et productivité optimisée, Fujistu tente de répondre aux nombreux défis actuels en matière de numérisation grâce à ses nouveaux appareils.  

    Des performances au rendez-vous  

    La technologie PFU Clear Image Capture offre un nouveau rendu d’image. Cette dernière garantit des taux de précision d'Optical character recognition (OCR) élevés, et une capacité de numériser une large variété de documents.  

    Par ailleurs, la protection intelligente du papier (ISOP) et la technologie brevetée de contrôle de l'image se combinent pour numériser et protéger en toute sécurité les passeports, les livrets de famille (jusqu’à 7 mm d’épaisseur) ou des lots de documents différents, même lorsque des étiquettes ou des photos sont jointes.  

    Côté productivité, la gamme est conçue pour offrir un temps de fonctionnement optimal grâce à la détection améliorée de l’alimentation multiple. Ainsi, l’appareil peut capturer jusqu'à 90 pages recto-verso par minute. En outre, la fonction Overscan Control est un atout majeur pour la productivité. Elle ajuste automatiquement la zone de numérisation pour éviter la perte d'image sur les documents légèrement inclinés. Ainsi, les utilisateurs n'ont plus besoin de numériser à nouveau, ce qui garantit un fonctionnement ininterrompu.  

    Une gamme soucieuse de l’énergie  

    Les innovations de la gamme réduisent la consommation d'énergie et fournissent constamment une alimentation adéquate. Les scanners de la série fi-8000 répondent de différentes façons aux besoins du secteur financier, du domaine de la santé et du secteur public.   

    Sur le même sujet: 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation