Publicité

Scanners portables : un partenariat entre Iris Group et i-numérics

  • work-of-secretary.jpg

    partenariat-scanner
    Iris, du groupe Canon, est spécialisé dans les scanners portables.
  • Iris Group signe un accord de vente de l'ensemble de la gamme de ses scanners portables et logiciels avec le distributeur i-numérics. 

    Le fabricant de scanners portables Iris Group (qui appartient depuis 2013 au groupe japonais Canon) signe un partenariat avec Innovative Numerics Solutions (i-numérics), distributeur spécialiste de la capture de données et de la gestion documentaire. Cet accord de vente de l’ensemble de la gamme de scanners portables et logiciels Iris permet au fabricant français d’élargir son canal de vente et ainsi d’optimiser sa croissance sur le marché français. De son côté, i-numerics a développé une offre de service 360° pour accompagner les acteurs dans leurs projets de transformation digitale.

    « L’obligation de digitaliser et de traiter les informations en quasi temps réel, exige des solutions performantes et adaptées, déclare Bertrand Guillaume, régional sales manager chez Iris, les gammes de scanners et solutions logiciels IRIS répondent parfaitement à ces exigences. Afin de gérer cette accélération de l’environnement digital, notre partenariat avec i-numerics est une valeur ajoutée incontournable ».

    Capture d’images

    I-numerics est une entreprise européenne dédiée depuis une vingtaine d’années à la transformation des divers supports en images digitales. Cette société apporte une expertise et un conseil auprès de nombreuses entreprises privées et d’administrations publiques dans le domaine de la capture d’images.
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation