Veille média : Synthèse & Médias équipe trois ministères

  • synthese-media-veille-presse-matinale.jpg

    media-synthese-matinale-veille
    Chaque jour les équipes de Synthèse & Médias passent au crible les médias print, web et les réseaux sociaux. (Rawpixel/Freepik)
  • Synthèse & Médias vient de signer avec trois nouveaux ministères pour déployer sa solution de synthèse de presse matinale.

    mail Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !

    Après la présidence de la République, le service d’information du Gouvernement, ou encore le ministère de l’Économie et des Finances, l’entreprise spécialisée dans la veille média et le traitement de l’information va fournir son service aux ministères de la Santé, de la Solidarité et du Travail.

    Une veille média sur mesure

    L’offre “Synthèse de presse” de Synthèse & Médias se présente comme une sélection personnalisée et sur mesure de l'actualité. Elle est réalisée par des journalistes et est disponible tous les jours dès 6h du matin. Ce condensé d’articles s'intéresse aussi bien à la presse nationale qu’internationale. 

    Lire aussi : Veille transversale : 32 solutions passées au crible

    « Avec ce nouveau contrat, les ministères sociaux auront accès tous les matins aux informations clés pour mieux comprendre ce qui fait l’actualité de leur environnement, décryptée et analysée par nos experts », explique Geneviève Ludot, directrice générale de Synthèse & Médias. « Nous sommes fiers que notre savoir-faire et que la qualité de nos synthèses soient reconnus par des acteurs aussi importants qui ont, de plus, choisi de nous renouveler leur confiance. Ils sont ainsi assurés de disposer d’une veille médias et d’un traitement de l’information réactifs et à forte valeur ajoutée ».

              

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025