Publicité

Enquête : quelles pratiques de numérisation dans les organisations françaises ?

  • numerisation-capture-intelligente-enquete-kodak-alaris.png

    femme-scanner-imprimante-numerisation-travail
    Entre leur transformation digitale et la généralisation du travail hybride, les organisations françaises ont largement modifié leurs pratiques en matière de numérisation. (Freepik)
  • Après le succès de leur étude relative aux usages de la numérisation professionnelle, menée en 2019, Archimag et Kodak Alaris, spécialiste de la capture d’information, récidivent à travers une nouvelle enquête !

    Partie intégrante des projets de transformation digitale menés par les organisations, la numérisation est désormais une pratique bien installée dans tous les secteurs d’activité. Cependant, elle est encore trop souvent négligée par les professionnels, qui se contentent de transformer des documents papier au format électronique, sans exploitation possible des données ni optimisation des processus métiers.

    Afin de mieux comprendre vos pratiques, Archimag et Kodak Alaris vous proposent de répondre à une nouvelle enquête faisant le point sur vos pratiques de numérisation, vos freins et vos attentes vis-à-vis des technologies du marché.

    - Quels sont les documents que vous numérisez ?

    - Quels outils utilisez-vous ?

    - En êtes-vous satisfaits ?

    - Quelle est la valeur légale des documents numérisés ?

    - Avez-vous recours à la copie fiable ?

    Autant de questions, et bien d’autres, à retrouver dans l’enquête Archimag et Kodak Alaris !

    >>> Répondre à l'enquête <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation