Un Co-Pilot dans l’avion de l’information

  • jamespot.jpg

    Un Co-Pilot dans l'avion de l'information
  • L’éditeur Jamespot profite du salon Intranet & RSE (du 18 au 20 mars) pour présenter Co-Pilot une nouvelle application dédiée au management de l’information et à la performance des entreprises. Co-Pilot se présente sous la forme de trois applications complémentaires baptisées Objectifs, Plans d’action et Management. 


    L’application Objectifs permet d’avoir une visibilité sur l’ensemble des objectifs chiffrés de l’entreprise : nombre de clients signés, nombre de personnes à recruter, taux de panne d’une machine, etc. La deuxième application, Plans d’action, donne un aperçu des tâches à effectuer et des projets associés. Elle est reliée à l’ensemble de l’écosystème informationnel de l’entreprise : documents, articles, liens… Quant à l’application Management, elle propose des actes de management correspondant au contexte comme l’organisation d’une réunion par exemple.

    Graphisme fort

    « Le réseau social d’entreprise a permis dans un premier temps de connecter et de rassembler les personnes et l’information utile. Mais il manquait un instrument de vision et de pilotage pour cette activité » souligne Alain Garnier co-fondateur de Jamespot. « C’est pour répondre à ces questions que Co-Pilot est né ».
    Jamespot a fait le pari d’un graphisme fort pour son interface. Co-Pilot s’intègre aux fonctionnalités déjà présentes dans les réseaux sociaux d’entreprise de l’éditeur : mur d’activité, commentaires, notifications…

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.