La collection "Que sais-je ?" se décline en version numérique

6,49 euros pour le "Que sais-je ?" en version numérique Archimag

 

Les PUF lancent aujourd'hui une version électronique de leur collection éditoriale la plus populaire au prix de 6,49 euros.

La célèbre collection "Que sais-je ?" est désormais disponible au format numérique, sans DRM, et lisible sur tous types supports mobiles (tablette, liseuse, smartphone). Les Presses Universitaires de France (PUF) ont fixé le prix de vente à 6,49 euros contre 9 euros au format papier.

Une centaine de titres est d'ores-et-déjà disponible sur les différentes plate-formes de vente (Immatériel, Amazon, Apple, Google Play, Bookeen...). Les Presses Universitaires de France envisagent de proposer l'intégralité de la collection "Que-Sais-Je ?", soit 3 800 titres, d'ici la fin 2013.

Créée en 1941 et traduite en 43 langues, la collection "Que sais-je ?" s'est écoulée à plus de 160 millions d'exemplaires pour les seules éditions françaises. Au mois d'octobre dernier, les PUF ont lancé une version sonore de certains titres disponibles en CD ou au format MP3.

Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.