formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Editeur(trice) photo et iconographie

N° 1 de l’information sportive, le groupe L’Équipe, Filiale du Groupe Amaury, édite les titres de presse : L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine, ainsi que les sites et applis L’Equipe, francefootball.fr, et la chaine de télévision L’Équipe.

 

Nous recherchons un(e) :

Editeur(trice) Photo / Iconographie

 

Missions

Rattaché(e) aux Responsables / Adjoints du service Edition Photo, vous avez pour missions principales :

  • Les recherches iconographiques pour les titres et supports du groupe L’Equipe, auprès des différentes sources (production interne, agences photo, photographes indépendants et réseaux sociaux), dans un cadre budgétaire et juridique défini et en lien avec la Cellule visuelle ;
  • L’enregistrement, la sélection, l’indexation des productions internes et des images numérisées ;
  • La numérisation, le traitement (retouches basiques, colorimétrie), le classement du fonds L’Equipe et la réalisation de tâches techniques annexes (sorties imprimantes, planches contact d’identités…).

Profil

  • Diplômé(e) d’une école de documentaliste, de journalisme ou d’une école photo ;
  • Rigueur, aptitude à travailler en équipe, curiosité, esprit d’initiative ;
  • Maîtrise de l’outil Fotostation, Photoshop et Navigation Eidos ;
  • Techniques de recherche iconographiques (notamment sources), de numérisation et d’indexation ;
  • Très bonne connaissance de l’univers du sport (multisports) ;
  • Culture de l’image (grammaire de l’image, sens du cadrage, rapport texte/image, technique photographique).

Poste en CDD à compter d’avril basé à Boulogne-Billancourt.

Horaires décalés (matinales, soirées, week-ends).

Statut Journaliste.

Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à : recrutement@lequipe.fr

Informations complémentaires :

Département: 
92 - Hauts-de-Seine
Type de métier: 
Archives
Type de contrat: 
CDD
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
LICENCE
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Edition, presse, audiovisuel, culture
Type d'entreprise: 
Privé
Salaire: 
3 000€
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.