Publicité

Kodak Alaris : vers une exploitation optimale des données

  • idp-traitement-intelligent-document-processus-kodak-alaris-capture-numerisation-intelligence-artificielle-webinaire.jpg

    documet-femme-affaires-business-numerique-dematerialisation-travail
    Grâce à ses solutions de capture performantes, Kodak Alaris s'inscrit dès les premières étapes du processus de Traitement Intelligent des Documents (IDP). (Freepik/sebdeck)
  • Aujourd’hui, 80 % des données essentielles aux organisations sont non structurées. Afin de les rendre exploitables, Kodak Alaris s’impose comme porteur de la tendance de l’IDP en France avec ses solutions de capture de données issues de sources variées (documents papier ou électroniques) s’appuyant sur des technologies d’IA composites ou Open IntelligenceTM dans le vocabulaire Kodak Alaris. 

    Expert du traitement intelligent des documents, Kodak Alaris se situe au point d’entrée de ces derniers dans l’entreprise, avant même leur déversement dans une solution métier (ERP, GED, etc.). « Notre solution augmente la fiabilité des informations extraites des documents et limite la reprise manuelle », souligne Anthony Droyaux, consultant avant-vente.

    « En s’appuyant sur des méthodes d’extraction très pointues, l’IDP permet d’automatiser complètement le processus d’entrée des documents dans l’entreprise, et ce faisant de limiter les erreurs humaines, de réduire les risques et les temps de traitement, pour finalement permettre une prise de décision plus rapide et offrir une meilleure qualité de service aux clients. », indique Anthony Droyaux, consultant avant-vente chez Kodak Alaris.

    kodak-alaris-schema-idp-infosource.png

    Une approche de l’IDP unique en France 

    Précurseur sur le marché de l’IDP en France, Kodak Alaris a développé une approche basée sur l’Open IntelligenceTM, proposant une architecture ouverte et intelligente qui intègre les services d’IA documentaires les plus performants du marché : Document Intelligence et Computer Vision de Microsoft, Document AI et Google Vision de Google et Textract d’Amazon. 

    Kodak Alaris s’appuie ainsi sur de multiples fonctionnalités de capture couplées à une approche multi-OCR (Reconnaissance Optique des Caractères) pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale. Les solutions Kodak Alaris contribuent à accélérer le traitement des documents sensibles (litiges et réclamations, procédures d’ouverture de comptes bancaires, bulletins d’adhésion, justificatifs de santé, etc.), permettant l’extraction automatique de données essentielles au pilotage des activités.

    La force d’un écosystème de partenaires 

    Grâce à son approche basée sur l’Open Intelligence™, Kodak Alaris peut facilement interconnecter ses solutions avec celles de ses partenaires (éditeurs et intégrateurs). De quoi garantir une couverture totale du processus IDP, d’autant que l’entreprise met un point d’honneur à collaborer avec les meilleurs du marché.

    Proposant une plateforme IDP mêlant scanners de documents et solutions logicielles, Kodak Alaris intègre des technologies d’IA composites (ou, dans le jargon de l’entreprise, d’Open IntelligenceTM) pour numériser et traiter automatiquement les données (y compris non structurées). 

    Et pour aller plus loin dans le processus IDP, Kodak Alaris intègre des fonctionnalités qui permettent d’automatiser le versement des données dans les solutions métiers (ERP, GED, SAE, etc.) grâce au développement de connecteurs dédiés. 

    “Notre expertise pointue de l’IDP et notre équipe de services professionnels capables d’accompagner nos partenaires et leurs clients sur les aspects humains et technologiques font vraiment notre différence”, rappelle Bruno Ceccon, directeur commercial France de Kodak Alaris. 

    “Notre capacité à pouvoir, avec nos partenaires, créer de la valeur en mutualisant nos offres est le fondement de notre stratégie de développement, afin de couvrir l’intégralité des besoins clients. Nous recherchons en permanence des partenaires qui puissent prendre le relais et poursuivre, grâce à leur expertise spécifique, la mission confiée par le client.”

    Accélérer la R&D autour de l’IDP 

    Au-delà de ses partenariats, grâce auxquels Kodak Alaris peut répondre à un plus large éventail de besoins, l’entreprise met un point d’honneur à innover continuellement en faveur de l’IDP. C’est ainsi que la recherche et développement du groupe est aujourd’hui axée sur le développement des offres et solutions autour de l’IDP, dont l’optimisation de ses fonctionnalités d’OCR et de machine learning. 

    “Nous avons à cœur d’apporter de la valeur à nos clients grâce à des services professionnels, en travaillant avec des partenaires pour adresser des marchés spécifiques et en développant de nouvelles technologies adaptées à des besoins transverses”, indique Aline Cande-Saponara, Head of Sales France chez Kodak Alaris. “Kodak Alaris poursuit ainsi sa démarche de développement continu pour répondre au mieux aux enjeux de ses clients et leur proposer des solutions évolutives et adaptées, leur permettant d’être toujours plus productifs et efficaces !”, conclut-elle

    >>> Pour en savoir plus, inscrivez-vous gratuitement au webinaire "Optimisez la productivité de votre organisation grâce à l’automatisation et au Traitement Intelligent des Documents (IDP)" en cliquant ici ! <<<

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation