GED, ECM, RPA, BPM : Archimag lance son premier supplément digital entièrement gratuit !

  • main_connexion.jpg

    main connexion
    L’ambition de ce supplément est de vous donner toutes les clés pour mener à bien votre projet d’équipement et nourrir votre réflexion autour de votre transformation digitale.
  • Archimag vient d’éditer un supplément digital de 40 pages entièrement dédié  à quatre technologies : la GED, l’ECM, la RPA et le BPM. Si vous êtes à la recherche d’une de ces solutions, ce supplément est fait pour vous.

    Dans ses pages, vous retrouverez dans un premier temps les résultats de l’enquête que nous avons réalisée entre mars et juin auprès de 150 organisations françaises. Vous pourrez ainsi apprécier le taux d’équipement de chacune de ces technologies, en savoir plus sur les projets menés en ce sens et sur les usages qu’en font les organisations. 

    Ce supplément s’attache ensuite à détailler chaque technologie en listant ses points forts, ses atouts, ses cas d’usage et les possibilités qu’elle offre. Si la GED et l’ECM sont largement traités et constituent le coeur de ce supplément, la RPA et le BPM sont abordés comme deux briques complémentaires permettant de franchir un cap en matière d’automatisation et de traitement intelligent de l’information. 

    cou_supplement.jpgDans ce supplément, vous retrouverez également des témoignages d’experts du marché sur des thématiques précises : 

    • les apports de l’IA dans l’ECM, 
    • la migration vers une nouvelle GED, 
    • l’intérêt de déployer un moteur de RPA,
    • les atouts des connecteurs développés pour relier différentes solutions entre elles, 
    • les critères de choix d’un ECM,
    • les 5 principales raisons d’implanter l’IA et la RPA,
    • la présentation de solutions de GED packagées pour les PME, 
    • la démonstration du module ADF développé par Alfresco.

    Le tout est complété par des retours d’expérience (certains sous forme de vidéo), notamment celui de Bouygues Immobilier qui a déployé une GED dédiée à ses flux financiers, mais aussi celui d’Allianz France qui a intégré l’IA à ses outils existants afin d’améliorer sa productivité et l'expérience client ou encore la façon dont le groupe Accor centralise au sein d’une même plateforme les documents nécessaires à la rénovation et à la maintenance de ses hôtels partout dans le monde. 

    L’ambition de ce supplément est de vous donner toutes les clés pour mener à bien votre projet d’équipement et nourrir votre réflexion autour de votre transformation digitale. 

    Il est gratuit et pour le télécharger, c'est ici
     

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    archimag-guide-dematerialisation
    Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins des activités privées et publiques, la dématérialisation ne cesse d’évoluer. Selon le contexte, telle approche conviendra mieux qu’une autre… Affaire d’état du système d’information, de gouvernance et de stratégie. Mais derrière l’engouement pour le cloud (Saas), le marché doit être décrypté. De la Ged au réseau social d’entreprise, de multiples briques et assemblages peuvent servir la dématérialisation, tandis que l’intelligence artificielle bouscule les habitudes. Les derniers impératifs juridiques sont rappelés. Les concepts et les normes utiles sont décrits. Des méthodes montrent comment analyser ses processus et flux documentaires et élaborer le Swot déclencheur de son projet de dématérialisation. Comment se lancer dans la mise en oeuvre ? En connaissant les outils, matériels et logiciels, en acquérant de la méthode et en prenant exemple sur des retours d’expérience : gestion du courrier, traitement de la facture, signature électronique, coffre-fort numérique, automatisation des processus.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité

    Couv demat 2020.png