Un an après avoir dévoilé Lexis+ AI, LexisNexis présente son nouvel assistant d'IA juridique personnalisé. Baptisé Protégé, cet outil se veut plus proche du travail quotidien des professionnels du droit notamment dans sa capacité à comprendre le contexte d'une question juridique. Cette IA générative est en mesure "d’analyser des documents, de rédiger des notes, clauses ou résumés, et de formuler des propositions argumentées appuyées sur des références juridiques fiables issues du corpus documentaire LexisNexis" explique l'éditeur. Ce corpus est composé de plus de 125 millions de documents.
LexisNexis met en avant la spécificité de Protégé qui, contrairement aux IA utilisées par le grand public, est conçu dès l’origine pour le monde juridique et réglementé.
L'outil s'intègre bien entendu dans l'écosystème de l'éditeur : Lexis+ AI, Jarvis Legal, Closd et Lexis Poly. Précision importante pour les professionnels du droit soucieux de leurs données, Protégé repose sur une infrastructure cloud sécurisée et certifiée (SOC2/SOC3) hébergé en Europe (Paris et Berlin).










