Publicité

Docapi se lance sur le marché de l'intelligence artificielle documentaire

  • docapi.jpg

    Docapi-lance-marche-intelligence-artificielle-documentaire
    (Freepik Premium / pressfoto)
  • L'éditeur entend devenir "le moteur d’intelligence artificielle de référence pour les secteurs régulés en France et en Europe."

    Un nouvel acteur fait son apparition sur le marché de l'IA appliquée au traitement documentaire : Docapi. Jusqu'ici intégré dans la plateforme Homapi, ce moteur d'intelligence artificielle français affiche une ambition : "devenir une solution autonome, accessible à grande échelle, à destination des acteurs publics et privés confrontés à des enjeux critiques de conformité, de fiabilité et de souveraineté documentaire."

    Docapi embarque une fonction d'analyse de documents qui permet d'extraire et de générer des informations sur de multiples supports (PDF, courriers, dossiers…) Doté de capacités OCR multilingues, la solution est en mesure d'automatiser un certain nombre de tâches documentaires (par métier, par type…) grâce à un apprentissage continu.

    Hébergement des structures en France

    Alors que le thème de la souveraineté numérique s'invite dans les débats, Docapi a été référencée dans le panorama des solutions IA pour les administrations publiques. Trois modes de tarification sont proposés selon la taille des organisations : à partir de 0,10 euro par document (pour les petites structures), sur mesure selon les volumes (pour les moyennes et grandes structures), via une licence annuelle et un déploiement sur site. 

    Docapi revendique un hébergement de ses structures en France et une série de certifications (Iso 27001, RGPD, AI Act, SOC 2).

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Êtes-vous prêt pour la réforme de la facturation électronique ? À moins de 460 jours du grand lancement, l’écosystème se prépare activement. Lors de la Journée de la Facturation Électronique qui s'est tenue le 13 mai dernier à Paris, Archimag Podcast est allé à la rencontre des acteurs incontournables de cette réforme : les Plateformes de dématérialisation partenaires, ou PDP. Ensemble, nous avons parlé de leur rôle, de leurs spécificités, de leur modèle économique et de leur secret de longévité. Dans cet épisode, nous vous dévoilons qui sont ces acteurs et ce qu'ils préparent pour accompagner la réforme.
    Publicité

    Serda Formation Veille 2025