Consultant en ingénierie documentaire (H/F)

Serda, leader depuis plus de 25 ans du conseil et de la formation pour l'organisation documentaire et les nouvelles technologies de la Mémoire et du Savoir, recrute un consultant dans le cadre de son développement.

Poste et missions :
Poste de consultant, rattaché au Manager du département. Vous prenez en charge des  missions de conseil menés pour nos clients grands comptes publics et privés. Vous pratiquez la conduite de projet et êtes en mesure de mener plusieurs missions en parallèle. Vous serez amener à participer également à la rédaction d'offres d'intervention. L'assistance à maîtrise d'ouvrage et la mise en oeuvre dans le domaine de la dématérialisation, l'archivage électronique, et de la gestion de contenus sont nos principales activités. Des déplacements sont à prévoir en région et à l'étranger. Vous aurez également à animer des actions de formation.

Offre à pourvoir immédiatement.

Profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac+4 ou 5 dans le domaine ou en Ecole de commerce, et vous justifiez d'une expérience de 3 / 5 ans minimum en tant que consultant. Anglais souhaité.

Rémunération selon le niveau d’expérience.

Lieu : Paris 75 009

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : recrut@serda.com

Contact: 
Groupe Serda
Societé: 
recrut@serda.com
Secteurs d'activité: 
Archivage
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.