Salesforce lance sa nouvelle plateforme cloud en France

  • salesforce.PNG

    Wave Analytics Cloud, la nouvelle plateforme de Salesforce disponible en français (Salesforce)
  • L’éditeur américain de solutions cloud doit annoncer ce jeudi, à l’occasion de la Salesforce World Tour Paris, le lancement de la version française d’Analytics Cloud.

    Salesforce, l’éditeur de solution cloud, tient en ce moment même une conférence à Paris sur les futures innovations de l’entreprise. Selon le journal Les Echos, Marc Benioff devrait profiter de l’événement pour annoncer la création de son second centre de recherche et développement dans l’Hexagone. Mais surtout, le PDG de Salesforce devrait lancer officiellement sa plateforme Wave Analytics Cloud en français.

    Sortie aux Etats-Unis en novembre dernier, Analytics Cloud a l’ambition de révolutionner la Business Intelligence.

    L’analytique à portée de tous

    L’avantage de Wave Analytics Cloud réside dans son interface ludique et attrayante. Plus besoin de passer par un expert technique ou une équipe informatique. N’importe quel salarié peut analyser facilement ses ventes, l’état de ses commandes ou encore les finances de l’entreprise.

    La plateforme cloud offre la possibilité de créer en temps réel des tableaux analytiques, de croiser des données et de les partager instantanément.

    Le service est disponible sur ordinateur, tablette, smartphone et même sur Apple Watch. Le président Produits de Salesforce Alexandre Dayon assure que toute l’entreprise gère l’ensemble de ses tableaux de bords d’activité via Wave. Plus qu’à attendre les premiers retours d’expérience pour voir si l’application vaut vraiment le coup. 

    Sur le même sujet: 
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation