L'Adij annonce le lancement de son nouveau site internet

  • adij.jpg

    Une première image du nouveau site de l'Adij dévoilée. (DR)
  • Le lancement officiel du nouveau site internet aura lieu le 26 novembre prochain.

    L'Association pour le Développement de l'Information Juridique (Adij) annonce le lancement de son nouveau site internet. Point de rencontre et d'échanges interprofessionnels entre études, cabinets, services des professions juridiques et judiciaires, juridictions et administrations, l'association fondée en 1970 souhaite, par l'intermédiaire de cette nouvelle plateforme, "offrir une meilleure expérience utilisateur et offrir un site qui reflète l'image digitale et conviviale de l'association".

    L'Adij indique que l'organisation du contenu et la simplification de l'architecture du site ont fait l'objet d'une attention particulière. Se voulant plus fonctionnel, dynamique, moderne et épuré, le design du nouvel Adij.fr met l'accent sur l'accès au contenu éditorial, aux événements organisés par l'association et aux sujets et thèmes d'actualité. 

    "La communication est au cœur de nos préoccupations ainsi que la mise en valeur des contenus, travaux et événements de l’Adij, indique Pascal Petitcollot, président de l'Adij, dans un communiqué. Grâce à une présentation entièrement repensée, notre site offre des visuels esthétiques (photos, vidéos, infographies) et permet de découvrir en quelques clics les nombreux sujets et travaux de l’Adij et de ses membres".

    Le compte à rebours a commencé

    Patience, le nouveau site n'est pas encore accessible à ce jour, remplacé pour le moment par un compte à rebours indiquant son ouverture pour le jeudi 26 novembre à 13 heures. Son lancement officiel aura lieu le soir du même jour, à l'occasion de la conférence "Plateformes collaboratives : enjeux juridiques" organisée par l'Adij chez Thomson Reuters France.

    Rappelons que l'Adij est un partenaire de longue date d'Archimag et contribue régulièrement à la rubrique juridique du magazine. De nombreux membres de l'association ont également participé à la rédaction du dernier guide pratique Archimag consacré au Droit de l'information

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025