Publicité

Documation racheté par Infopromotions

  • Capture d’écran 2017-06-30 à 14.09.17.png

    Cette nouvelle édition du salon Documation se tiendra du 20 au 22 mars 2018.
  • Le salon Documation (Groupe Reed Expositions) vient d’être racheté par Infopromotions (Groupe Solutions). Dans l’escarcelle du repreneur, tombe également le Data Intelligence Forum qui lui était lié.

    Infopromotions organise depuis 30 ans des manifestations professionnelles (salons et congrès) dédiées aux technologies de l’information. Sylvain Arquié, son PDG, déclare : “Documation s’inscrit dans notre famille de salons, très spécialisés et high tech ; il correspond à nos savoir-faire : un événement ciblé, pointu, BtoB”.

    En 2018, Documation, dont la marque et les noms de domaine restent, sera donc organisé avec les Salons Solutions Ressources Humaines, Solutions Intranet, Collaboratif et RSE et I-expo. Il gardera son autonomie avec son programme de conférences et ses ateliers, et sa promotion spécifique.

    Data Intelligence Forum mixé avec I-expo

    Un changement majeur concerne le Data Intelligence Forum. Sa proximité de fond avec I-expo va conduire à le “mixer” avec celui-ci. “On va mettre les deux ensemble, avec un programme commun”, annonce Sylvain Arquié.

    De son côté, Documation, qui durait deux jours, va gagner une demi-journée pour se caler sur le même calendrier que les autres salons. Son programme de conférences et d’ateliers sera ajusté en conséquence.

    Rappelons que, depuis sa création en 1994, Documation est, en France, un événement majeur dans le monde des technologies et des prestations concernant la gestion des documents, des contenus et des data. Associant traditionnellement un cycle de conférence et une exposition, il avait naturellement évolué vers les thématiques de la transition digitale, la confiance numérique, la protection des données, le collaboratif, le big data...

    Sa prochaine édition - la 24e - se tiendra du 20 mars (à partir de 14 h) au 22 mars 2018, à Paris Expo Porte de Versailles.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
    Publicité

    2025-Catalogue Dématérialisation-Serda Formation