Conditions de travail : l'Anact lance son portail de veille

  • portail_travail.jpg

    Anact, un site de référence sur les conditions de travail (Pixabay / patricksommer)
  • L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail propose un accès à plus de 50 000 références spécialisées.

    La transformation du travail entraîne de nombreuses interrogations dans les organisations : quel management ? comment mettre en place des plages de déconnexion numérique ? comment prévenir les risques psycho-sociaux ?

    Pour répondre à ces question l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) vient de lancer son portail de veille riche de plus de 50 000 références.

    Flux RSS thématiques

    Organisé en trois rubriques, il propose une sélection de nouveaux ouvrages, des dossiers thématiques réalisés par des experts du monde du travail, et une rubrique "Lu pour vous". La création d'un compte personnel permet aux utilisateurs de sauvegarder leurs recherches et de constituer des listes de lecture.

    Notons également la mise à disposition de plusieurs flux RSS thématiques : dialogue social, numérique et travail, qualité de vie...

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025