formez_vous_avec_serda_competences_3.png

[stage] Consultant junior E-réputation & Social Media (92) chez IDAOS

Nous recherchons un(e) stagiaire à temps plein pour des missions d’analyse et de conseil en E-réputation & Social Media.

IDAOS est une agence spécialisée dans les stratégies digitales et le social media. Notre pôle gestion de la e-réputation est en plein développement. Parmi nos clients : SystemeU, LaPoste, Medef, Air France, Total, Télé Z, LVMH et de nombreuses PME.

Si Social Monitoring, Social Listening, ou Social Media Intelligence sont des mots qui vous parlent, que votre maîtrise de la langue de Molière n’est pas à prouver, et que pour vous la e-réputation n’est pas simplement taper son nom sur Google, alors rejoignez-nous pour un stage à temps complet !

Vos missions principales :
•Veille/E-réputation : analyse et tri quotidien des mentions, mise en favori et étude de tonalité sur nos outils de veille, reportings et co-rédaction des rapports de synthèse de e-réputation.
•Détection de signaux faibles et participation à la gestion de crise sur le web.
•Gestion de la relation client (GRC) sur Twitter.
•Interventions ponctuelles sur des problématiques de stratégie digitale en collaboration avec les consultants seniors.
•Community Management/Curation/Sourcing/Rédaction web : articles de blog, tribunes médias pour nos RP 2.0, relations blogueurs et influenceurs pour accroître notre visibilité.

Votre profil pour réussir chez Idaos :
•Vous êtes passionné(e) de web, de digital, de réseaux sociaux et vous savez les utiliser.
•Vous avez une bonne capacité de recherche et d’analyse tout en étant rigoureux.
•Vous aimez le team-working et avez un bon relationnel.
•Vous tombez malade à la vue d’une faute d’orthographe.

Durée : 4 à 6 mois.

Début de la mission : janvier 2018.

Pour postuler, envoyez-nous un e-mail à godefroy.champeaux@idaos.com

Informations complémentaires :

Département: 
92 - Hauts-de-Seine
Type de métier: 
Veille - Intelligence économique
Type de contrat: 
Stage
Durée du contrat: 
moins de 6 mois
Niveau de formation: 
LICENCE
Secteur d'activité: 
Services informatiques, services web, nouvelles technologies, économie numérique
Type d'entreprise: 
Privé
Les podcasts d'Archimag
Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2026

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Stage Archivage numérique

Étudiant en Master 2 Archives numériques à l’ENSSIB, je suis spécialisé dans la gestion, la conservation et la valorisation des archives à l’ère du numérique. Mon parcours m’a permis d’acquérir une solide double compétence en sciences de l’information et en systèmes d’information, avec une maîtrise des normes de classement, de description archivistique et des outils de gestion documentaire.


stage - archives

Etudiant motivé et rigoureux en Master 1 ABPN, passionné par la conservation, la valorisation et la gestion des ressources documentaires et patrimoniales. Je recherche un stage de trois mois à partir du 01 de mai 2026, pour renforcer mes compétences pratiques en archivistique et en gestion numérique du patrimoine culturel.


CV gestionnaire de l'information

Professionnelle passionnée par la gestion de l'information et l'archivage, je dispose d'une solide formation en information-communication. Mon expérience m'a permit de développer des compétences en gestion documentaire (recherche, GED, analyse ...), en numérisation, et en organisation d'archives, tant physiques que numériques. 


Archiviste

Ce CV présente mes formations et mes compétences que je pense pertinente dans le cadre d'un poste d'archiviste.