formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Documentaliste, responsable des ressources numériques - Lyon (69) POURVU

Le CAMPUS HEP Lyon – René Cassin fédère 24 écoles et centres de formation, et accueille plus de 6000 étudiants et apprenants, de bac à bac+6, tant en formation initiale et continue, qu’en apprentissage.

L’Infothèque du CAMPUS HEP Lyon - René Cassin est un centre de ressources ayant pour vocation d’accompagner ses utilisateurs dans leurs recherches d’information en leur faisant bénéficier d’une veille active et spécialisée dans les domaines enseignés au sein des écoles et centres de formation du campus.

Nous recherchons un(e) documentaliste, responsable des ressources numériques en CDI temps plein, disponible début décembre 2018.

Descriptif du poste 

Au sein d’une petite équipe, vos principales missions seront les suivantes:

Gérer et faire la promotion des ressources documentaires (ouvrages, presse, mémoires…) papiers et numériques dans les domaines suivants :

  • Marketing,
  • Management,
  • Economie,
  • Gestion financière,
  • Développement humain et humanitaire

Accueillir, conseiller et accompagner le public campus HEP Lyon René Cassin

Participer à la gestion de l’accueil et des prêts de documents

Gérer les ressources numériques - bases de données (paramétrage des accès sur les ENT, maintenance technique, inscriptions des utilisateurs, veille et promotion…)

Animer des sessions de formation sur les ressources de l’Infothèque, les bases de données, la recherche documentaire, et participer à la politique de communication autour des produits et services

Gérer des langages documentaires et l’évolution des thesaurii

Profil 

De formation Bac+2/3 en documentation, information numérique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans une fonction similaire.

Compétences et qualités requises 

  • Qualités relationnelles et aisance orale
  • Personne autonome, rigoureuse, possédant des capacités d'organisation
  • Travailler en équipe, gestion de projet
  • Logiciel documentaire (idéalement Kentika) - utilisation courante de la suite bureautique (Microsoft) - Maitrise de l’utilisation d’internet et de l’interrogation de bases de données spécialisées exigée
  • Appétence pour l’informatique et les nouvelles technologies (plateforme de ENT, serveur reverse proxy…)
  • Anglais indispensable

Modalités concernant le poste à pourvoir 

  • CDI en temps plein
  • Prise de poste Décembre 2018
  • Base hebdomadaire de 38 heures avec RTT (13 jours)
  • Lieu : Lyon 9ème (rue du Sergent Michel Berthet, métro Gorge de Loup)
  • Rémunération en fonction de l'expérience et du diplôme

Merci d'adresser votre candidature par Email à emploi@upi-cassin.com

 

Informations complémentaires :

Département: 
69 - Rhône
Type de métier: 
Documentation
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
LICENCE
Experience requise: 
3-5 ans
Secteur d'activité: 
Enseignement, recherche, éducation
Type d'entreprise: 
Association
Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2025

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les offres d'emploi
Les derniers CV

Documentaliste Multimédia

Autodidacte, j’ai été webmaster/content manager en agence pour des grands comptes (L'Oréal, Microsoft, Opel, etc.) pendant plus de 20 ans, je me suis reconverti dans les métiers de la documentation en passant une licence de documentaliste à l’INA sur l’exercice 2023/2024 à l'INA.
Ceci afin de fusionner mon intérêt pour l’informatique, le web, la culture générale et la gestion documentaire.
Très bon contact, altruiste, je suis reconnu pour mon efficacité, ma ténacité et mon rôle de "facilitateur".
En veille et ouvert aux opportunités.


GED; SAE;

Bonjour,


Architecte


Formation professionnelle - Ingénierie pédagogique - Innovation pédagogique - Banque et assurance - Création de contenus multimédias - Partenariats académiques - Transformation digitale - Consultant en formation

Je suis Florent Siegenthaler, fondateur d’INSURACTIO, une entreprise dédiée à la transformation de la formation professionnelle. Fort de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la banque et de l’assurance, j’ai collaboré avec de grandes institutions académiques telles que L’École Supérieure de la Banque (CFPB), l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), et la Faculté de Droit de l’Institut Catholique de Lille. Ces partenariats m’ont permis de développer des programmes pédagogiques innovants qui répondent aux exigences élevées de ces établissements.