formez_vous_avec_serda_competences_3.png

Bibliothécaire – Lezay (79)

79 - LEZAY -  Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 avril 2019 - offre n° 085STKW

Au sein d'une bibliothèque municipale vous serez chargé(e) d'accueillir le public et le conseiller. Vous devrez classer les ouvrages, gérer les prêts et retours des documents. Vous aurez à gérer un budget et participer à l'acquisition d'ouvrages. Ponctuellement, vous pourrez faire des animations au sein de la bibliothèque avec notamment l'accueil de groupes scolaires. Vous travaillerez les mardis et mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 et les vendredis et samedis de 9h à 12h.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail

Durée du travail

20H Horaires normaux

Salaire

Salaire : Rémunération selon grille FPT

PROFIL SOUHAITÉ

Expérience

  • 1 anCette expérience est indispensable

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir une clientèle
  • Actualiser les documents, les informations et fonds documentaires d'une activité
  • Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité
  • Enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents
  • Gestion budgétaire
  • Réaliser des acquisitions de fonds documentaires
  • Rechercher des informations documentaires
  • Renseigner un public sur l'utilisation de supports et outils documentaires

Formation

  • Bac+2 ou équivalent Littérature

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

 

 

Consultez cette annonce sur le site de Pôle Emploi :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/085STKW

Informations complémentaires :

Département: 
79 - Deux-Sèvres
Type de métier: 
Bibliothèque - Médiathèque
Type de contrat: 
CDI
Niveau de formation: 
BAC +2
Experience requise: 
0-2 ans
Secteur d'activité: 
Collectivités territoriales
Type d'entreprise: 
Public
Les podcasts d'Archimag
Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.

Serda_Catalogue_general_des_formations_2026

Baromètre emploi

baromètre bloc.png

Les derniers CV

Stage Archivage numérique

Étudiant en Master 2 Archives numériques à l’ENSSIB, je suis spécialisé dans la gestion, la conservation et la valorisation des archives à l’ère du numérique. Mon parcours m’a permis d’acquérir une solide double compétence en sciences de l’information et en systèmes d’information, avec une maîtrise des normes de classement, de description archivistique et des outils de gestion documentaire.


stage - archives

Etudiant motivé et rigoureux en Master 1 ABPN, passionné par la conservation, la valorisation et la gestion des ressources documentaires et patrimoniales. Je recherche un stage de trois mois à partir du 01 de mai 2026, pour renforcer mes compétences pratiques en archivistique et en gestion numérique du patrimoine culturel.


CV gestionnaire de l'information

Professionnelle passionnée par la gestion de l'information et l'archivage, je dispose d'une solide formation en information-communication. Mon expérience m'a permit de développer des compétences en gestion documentaire (recherche, GED, analyse ...), en numérisation, et en organisation d'archives, tant physiques que numériques. 


Archiviste

Ce CV présente mes formations et mes compétences que je pense pertinente dans le cadre d'un poste d'archiviste.