Publicité

Facebook propose de nouvelles options de genre : un homme, une femme et plein de possibilités

  • 272 1 actu Facebook diversité CJO.jpg

    La page "Diversité" de Facebook. (DR)
  • Les informations générales des profils utilisateurs de Facebook s'enrichissent de nouveaux onglets. Aux traditionnels "je suis un homme" et "je suis une femme", différents genres sexuels sont désormais proposés.

    Le message est clair : dans la Silicon Valley, on sait faire preuve d’ouverture d’esprit ! De nouvelles options viennent en effet d’apparaître sur la version américaine de Facebook, reconnaissant l’identité de genre de ses utilisateurs :désormais, il est possible de sélectionner dans les "informations générales" de son profil, le genre auquel on souhaite être rattaché (transsexuel, intersexuel, cissexuel, etc) au-delà des simples options jusque-là proposées : homme ou femme.

    L'emploi du "it" neutre

    Ces nouvelles options permettent également de choisir le pronom personnel avec lequel l’utilisateur souhaitera à l’avenir être sollicité ou décrit sur le réseau social :en plus du "he" (il) et du "she" (elle), un "it" (neutre) pourra désormais être sélectionné.

    "Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité" a expliqué le réseau social dans un communiqué affiché sur sa page "Diversité".

    Bientôt chez nous ?

    Ces nouveaux paramètres ne sont pour le moment disponibles que sur la version américaine de Facebook. Le "it" neutre ne sera d’ailleurs proposé qu’aux membres ayant l’anglais américain comme langue d’utilisation.

    Si les autres version de la plateforme seront prochainement mises à jour, aucune date n’a pour le moment été communiquée.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.
    Publicité