Publicité

Facebook propose de nouvelles options de genre : un homme, une femme et plein de possibilités

  • 272 1 actu Facebook diversité CJO.jpg

    La page "Diversité" de Facebook. (DR)
  • Les informations générales des profils utilisateurs de Facebook s'enrichissent de nouveaux onglets. Aux traditionnels "je suis un homme" et "je suis une femme", différents genres sexuels sont désormais proposés.

    Le message est clair : dans la Silicon Valley, on sait faire preuve d’ouverture d’esprit ! De nouvelles options viennent en effet d’apparaître sur la version américaine de Facebook, reconnaissant l’identité de genre de ses utilisateurs :désormais, il est possible de sélectionner dans les "informations générales" de son profil, le genre auquel on souhaite être rattaché (transsexuel, intersexuel, cissexuel, etc) au-delà des simples options jusque-là proposées : homme ou femme.

    L'emploi du "it" neutre

    Ces nouvelles options permettent également de choisir le pronom personnel avec lequel l’utilisateur souhaitera à l’avenir être sollicité ou décrit sur le réseau social :en plus du "he" (il) et du "she" (elle), un "it" (neutre) pourra désormais être sélectionné.

    "Nous voyons ces évolutions comme un moyen supplémentaire pour faire de Facebook un lieu où les gens peuvent exprimer librement leur identité" a expliqué le réseau social dans un communiqué affiché sur sa page "Diversité".

    Bientôt chez nous ?

    Ces nouveaux paramètres ne sont pour le moment disponibles que sur la version américaine de Facebook. Le "it" neutre ne sera d’ailleurs proposé qu’aux membres ayant l’anglais américain comme langue d’utilisation.

    Si les autres version de la plateforme seront prochainement mises à jour, aucune date n’a pour le moment été communiquée.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".