Akio Software rachète Spotter

  • veille.jpg

    Le montant du rachat de Spotter n'a pas été dévoilé (Archimag)
  • L'éditeur spécialisé dans l'engagement client ajoute une dimension "veille et réputation" à son portefeuille d'activités.

    Le marché des logiciels de veille poursuit sa mutation. C'est au tour de Spotter d'être racheté par l'éditeur AKIO Software spécialisé dans les logiciels de gestion de l'engagement client. Créée en 1988 par Ana Ana Athayde et Jean-Pierre Gauyau, Spotter passe donc dans l'escarcelle d'un éditeur qui ajoute une dimension "veille et réputation" à son portefeuille d'activités.

    Top 100 des éditeurs de logiciels français

    "A l'ère du big data et du client omnicanal, les entreprises ont besoin d'analyser la voix de leurs clients. Ces données sont devenues incontournables pour qui prétend gérer l'engagement client dans sa globalité..." souligne Patrick Giudicelli, Fondateur et Président d'AKIO Software.
    Avec cette nouvelle acquisition, AKIO Software entre dans le Top 100 des éditeurs de logiciel français et annonce un chiffre d'affaires prévisionnel 2014 de 10 millions d'euros et une centaine de collaborateurs.

    Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025