Publicité

Topics, la nouvelle fonctionnalité Twitter que les veilleurs attendaient

  • Twitter_Topics.jpg

    Twitter_Topics_Veille
    La nouvelle fonction Topics sera disponible pour tous le 13 novembre prochain (Twitter)
  • Topics, la nouvelle fonction mise en place par Twitter, sera disponible le 13 novembre prochain. Elle permettra de s’abonner à une thématique plutôt qu’à un compte.

    Topics, la nouvelle fonctionnalité mise en place par Twitter, vous permettra bientôt de vous abonner à des sujets précis pour en surveiller l'actualité, à partir d’une recherche. Une multitude de tweets, en rapport avec les sujets que vous sélectionnerez, vous seront proposés ensuite par le réseau social dans votre timeline. Mais attention, soyez vigilants dans le choix de vos centres d'intérêt ! Car ils seront visibles par toute personne visitant votre profil. 

    >Lire aussi : Vidéo : 5 conseils essentiels pour réaliser une veille efficace sur Twitter

    Disponible sur Android et iOS

    Testée par Twitter depuis le mois d’août dernier exclusivement sur le système d’exploitation Android, Topics sera également disponible sur iOS.

    Cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait être progressivement lancée cette semaine, sera disponible pour tous les utilisateurs de Twitter le 13 novembre prochain. Finalement, il aura fallu près de 13 ans au réseau social pour la développer : en effet, Twitter envisage la mise en place d'une telle fonction depuis sa création en 2006, mais manquait alors de ressources technologiques. 

    >Lire aussi : 3 outils indispensables et gratuits pour améliorer vos performances sur Twitter

    Rendre Twitter plus simple 

    Le réseau social de Jack Dorsey espère que sa nouvelle fonctionnalité permettra à ses nouveaux abonnés de se familiariser plus vite avec l’application  : "Nous savons que la principale raison pour laquelle les gens viennent sur Twitter, c’est pour se tenir au courant de ce qui les intéresse", déclare Rob Bishop actuellement à la tête de l’équipe Topics ; "La principale difficulté, c’est qu’il est très difficile de faire ça sur Twitter au jour le jour".

    >Lire aussi : Les 7 erreurs fatidiques de la veille (et comment les éviter !)

    Par ailleurs, dans le cadre d’une veille, ce sont plus de 300 sujets différents qui seront disponibles dans un premier temps, comme le cinéma, le sport, ou bien l’actualité. Complément idéal des flux RSS, Topics se positionne comme un véritable outil pour les veilleurs. 

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    reussir-projets-veille
    Le monde comme les entreprises sont en proie à des déséquilibres constants. Pour gagner de la visibilité, aider les prises de décision, il faut pouvoir compter sur sa veille, qu’elle soit technologique, concurrentielle, média ou autre. Les grandes structures pourront s’appuyer sur un service de veille outillé, avec l’apport de l’intelligence artificielle et une part d’automatisation. Les structures plus modestes veilleront question par question. Dans tous les cas, une méthode rigoureuse est à mettre en œuvre. La qualité du sourcing est fondamentale. Une démarche collaborative est préconisée. La sécurité du système doit être totale.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    1
    est en moyenne signalée toutes les semaines dans les établissements de santé depuis janvier 2021. Les hôpitaux ont subi 27 cyberattaques majeures - qui ont effectué tout ou partie de leurs systèmes d'information - en 2020.

    couv_veille_2022.png