Publicité

Les meilleures infographies de 2019

  • infog_palmares.png

    Une trentaine de réalisations ont été récompensées en 2019 (Information is beautiful)
  • Le jury du Prix Information is beautiful a décerné ses récompenses aux réalisations de data visualisation les plus innovantes de l'année 2019.

    Comme chaque année depuis 2012, les Information is beautiful Awards ont été décernés par un jury composé de professionnels de la visualisation de données et d'internautes. Ces prix sont ventilés par catégories (culture, actualité, cartes, sport...) et prennent la forme de médailles d'or, d'argent et de bronze.

    Dans la catégorie "culture", les jurés de l'édition 2019 ont attribué le premier Prix à Codex Atlanticus une application en ligne qui permet d'explorer l'oeuvre de Leonard de Vinci. "Le projet ouvre de nouvelles voies et jette un éclairage nouveau sur l'évolution de la pensée du génie" souligne le jury. L'interface, chargée au premier abord, propose d'accéder aux dessins conservés à la la bibliothèque Ambrosienne de Milan via de multiples critères : sujets traités, chronologie... 

    Visualisation 3D, auto-apprentissage...

    La médaille d'or de la catégorie "actualité" a, quant à elle, été décernée à une création de l'agence Reuters consacrée aux inondations qui ont frappé la région du Kerala (Inde) pendant l'été 2018.

    La visualisation de données issues du monde scientifique n'a pas été oubliée avec un Prix remis au Centre de recherche marine GEOMAR Helmholtz (Allemagne) pour un site richement illustré : "des animations 3D détaillées et des visualisations de données détaillées expliquent les processus globaux dans les océans et rendent le changement climatique compréhensible. Les commentaires audio parlés simplifient l'auto-apprentissage des illustrations. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre !" expliquent les membres du jury.

    Au total, l'édition 2019 a consacré une trentaine de réalisations produites par des agences, des médias et des laboratoires.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    Publicité

    2019_03_270x270_aidel-archimag_fondu.gif