Publicité

Veilleurs, veilleuses : utilisez-vous la datavisualisation dans vos projets de veille ?

  • veille_datavisualisation_donnees.jpg

    veille-datavisualisation
    Utilisez-vous la dataviz dans vos pratiques de veille ? Dites-nous tout !
  • Faites-vous parler les données ? Et comment les rendez-vous lisibles ? Dans le cadre de la préparation d'un dossier spécial sur l'utilisation de la datavisualisation dans les projets de veille, Archimag souhaite obtenir des retours du terrain : dites-nous si la dataviz fait partie de votre quotidien de veilleur et si oui, avec quels outils !

    Les données ont des choses à dire et à nous apprendre ! Mais vous qui êtes des spécialistes de la veille et de la recherche d'information, avez-vous pour mission de les faire parler ?

    Et si oui, comment traitez-vous ces data brutes, qui nécessitent une structuration et une représentation avant toute démarche d'analyse et d'interprétation ?

    Faites-vous, pour cela, appel à des outils de datavisualisation ?

    Un sondage en 2 minutes chrono !

    Répondez à notre mini-sondage qui vous prendra seulement 2 minutes de votre temps ! 
    (et n'hésitez pas à le partager à votre réseau car ce sondage sera fermé fin avril 2020 et nous avons besoin d'un maximum de réponses pour qu'il soit pertinent !)

    Un GRAND merci !

    Si le sondage ne s'affiche pas dans la fenêtre ci-dessous, cliquez-ici pour y répondre

    Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    veille
    Aujourd’hui, le rôle des veilleurs s’écrit en termes de responsabilité. Dans leur veille à la fois offensive et défensive, ils doivent aussi lutter contre l’hégémonie des géants du net et promouvoir des intérêts français ou européens. Une veille doit être sûre depuis son sourcing - qui s’appuiera en partie sur les bases de données du marché - jusqu’au respect du droit d’auteur, en passant par le lutte contre les fake news. La démarche du veilleur est agile : valorisation de son service, travail collaboratif, exploitation des réseaux sociaux et ressources vidéo, e-réputation, analyse de l’information et produits de veille. Ce guide contient de nombreux retours d’expérience, avis d’experts et descriptifs d’outils gratuits et payants ou de datavisualisation.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant de l'enveloppe dédiée au développement de l'e-administration à partir de 2021.
    Publicité

    Veille 2020.PNG