Publicité

Veilleurs, veilleuses : utilisez-vous la datavisualisation dans vos projets de veille ?

  • veille_datavisualisation_donnees.jpg

    veille-datavisualisation
    Utilisez-vous la dataviz dans vos pratiques de veille ? Dites-nous tout !
  • Faites-vous parler les données ? Et comment les rendez-vous lisibles ? Dans le cadre de la préparation d'un dossier spécial sur l'utilisation de la datavisualisation dans les projets de veille, Archimag souhaite obtenir des retours du terrain : dites-nous si la dataviz fait partie de votre quotidien de veilleur et si oui, avec quels outils !

    Les données ont des choses à dire et à nous apprendre ! Mais vous qui êtes des spécialistes de la veille et de la recherche d'information, avez-vous pour mission de les faire parler ?

    Et si oui, comment traitez-vous ces data brutes, qui nécessitent une structuration et une représentation avant toute démarche d'analyse et d'interprétation ?

    Faites-vous, pour cela, appel à des outils de datavisualisation ?

    Un sondage en 2 minutes chrono !

    Répondez à notre mini-sondage qui vous prendra seulement 2 minutes de votre temps ! 
    (et n'hésitez pas à le partager à votre réseau car ce sondage sera fermé fin avril 2020 et nous avons besoin d'un maximum de réponses pour qu'il soit pertinent !)

    Un GRAND merci !

    Si le sondage ne s'affiche pas dans la fenêtre ci-dessous, cliquez-ici pour y répondre

    Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

    Ce sujet vous intéresse? Retrouvez-en davantage dans les Guides Pratiques Archimag !
    reussir-projets-veille
    Le monde comme les entreprises sont en proie à des déséquilibres constants. Pour gagner de la visibilité, aider les prises de décision, il faut pouvoir compter sur sa veille, qu’elle soit technologique, concurrentielle, média ou autre. Les grandes structures pourront s’appuyer sur un service de veille outillé, avec l’apport de l’intelligence artificielle et une part d’automatisation. Les structures plus modestes veilleront question par question. Dans tous les cas, une méthode rigoureuse est à mettre en œuvre. La qualité du sourcing est fondamentale. Une démarche collaborative est préconisée. La sécurité du système doit être totale.
    Acheter ce guide  ou  Abonnez-vous
    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 7 - Diplômé de l'École nationale des chartes et de l'Institut national du Patrimoine, Bruno Ricard est conservateur général du patrimoine. Il est également directeur des Archives nationales depuis 2019. Au micro de Bruno Texier, il revient, pour les podcasts d'Archimag, sur les grands projets des Archives nationales. Mais avec le développement exponentiel de l'intelligence artificielle, une première question se dessine : les archivistes doivent-ils craindre pour leur métier face à la puissance de l'IA ?
    Publicité

    Serda Formation Veille 2023