Publicité

Un "war game" pour savoir comment se comporter en guerre économique

  • jeu-guerre-economique.jpg

    war-game-savoir-comment-comporter-guerre-economique
    Un contexte de très forte compétition économique internationale (Inter-Ligere)
  • Le cabinet Inter-Ligere et le Club IES proposent aux internautes de jouer en ligne sur une carte numérique pour défendre et fortifier des entreprises françaises. Rendez-vous le 15 décembre...

    C'est un scénario qui ressemble à ce que vivent de nombreuses entreprises : dans un contexte de très forte compétition économique internationale, les entreprises françaises doivent faire face à de multiples défis. "Des menaces et des opportunités, posées par des États et des multinationales aussi puissantes que des États" selon Le cabinet Inter-Ligere et le Club IES (Intelligence économique et stratégique) qui proposent un "war game"    pour savoir comment se comporter en guerre économique : "Venez vous confronter à des choix périlleux ! Montrez votre capacité d’innovation.

    "L’objectif de ce jeu sérieux et de mettre des professionnels de l’intelligence économique et des étudiants dans une situation de réaction face à des attaques informationnelles" soulignent les organisateurs.

    Code 59CBE365

    Le déroulement du jeu est simple : une préinscription est demandée sur le site avec le code 59CBE365. Puis une connexion le jour du jeu le 15 décembre à 19h (heure de Paris) avec l'explication des règles jusqu'à 19h30.

    A partir de 19h30, Jérôme Bondu, fondateur du cabinet Inter-Ligere postera cinq menaces (toutes les 10 minutes), auxquelles les différentes équipes devront faire face. Les équipes devront alors envoyer à une équipe d’experts leurs réponses (stratégie, agenda, coût). Les experts noteront les propositions et choisiront un gagnant.

    La fin  du jeu est prévue à 20h30.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formation Veille 2023