Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !
« Je ne savais pas trop ce que je voulais faire et j’ai eu un déclic. C’est devenu une évidence. Après ma maîtrise, j’ai entamé une formation d’un an à l’INTD. » Aujourd’hui, la cheffe de projet veille et études documentaires de la Direction générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle rattachée au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (DGESIP) évolue dans un environnement où il faut sans cesse se réinventer.
« Je n’aurais pas pu trouver mieux ! La veille est un métier tellement stimulant intellectuellement ! J’ai l’impression d’être une éternelle étudiante, qui défriche toujours de nouveaux sujets. Et en même temps, il contente largement mon côté “geek”, avec les tests d’outils. » La gestion de projet ainsi que l’aspect stratégique et collaboratif du métier séduisent aussi Prunelle Charvet.
Lire aussi : Réussir ses projets de veille
C’est après avoir décroché son DESS en sciences de l’information et de la documentation qu’elle entre en 2004 au Centre international d’études pédagogiques (Ciep). « On m’a proposé un double poste : un mi-temps à la Revue internationale d’éducation de Sèvres (qui m’a permis de me plonger dans le monde de l’édition) et un poste de documentaliste au centre de ressources, en parallèle. »
