Découvrez Le Push du Veilleur, la newsletter thématique gratuite d'Archimag dédiée aux professionnels de la veille et de la documentation !
Centre de documentation de la Cnam
Sabine Bernardeau est coordonnatrice technique du centre de documentation de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), à Paris. Le centre de documentation (CD), qui comprend neuf personnes en tout, documentalistes et assistants documentaires, fait partie du département information et services (DIS). Son offre documentaire s’adresse aux agents de la Cnam, ainsi qu’à ceux d’autres organismes du réseau de l’assurance maladie (Cpam, DRSM, Carsat, CGSS, etc.).
Lire aussi : La veille au Québec n’est plus ce qu’elle était
« Nous sommes un centre de documentation généraliste. Nos utilisateurs ont donc différents profils : juristes, médecins-conseils, informaticiens, chargés d’études, chargés de prévention », décrit Sabine Bernardeau. La Cnam comptabilise environ 2 500 agents et le réseau de l’Assurance maladie environ 65 000.
Abonnements, documents et veille
En premier lieu, le CD traite les demandes d’abonnements et les commandes de documents pour les directions de la Cnam et met à disposition une offre documentaire permettant l’information des agents de la Cnam et du réseau de l’Assurance maladie. Il intervient aussi par exemple pour donner des conseils en gestion de l’information.
