Gregory Miura, nouveau président du comité technique TC 46 - Information et documentation

  • gregory_miura.jpg

    Gregory-Miura-nouveau-président-comite-technique-TC-46
    Gregory Miura, nouveau président du comité technique Information et documentation (DR)
  • Gregory Miura, Directeur du Service commun de documentation à l'Université Bordeaux Montaigne, prend la tête du comité technique ISO/TC 46 Information et documentation.

    Gregory Miura, Directeur du Service commun de documentation au sein de l'Université Bordeaux Montaigne, devient président du comité technique ISO/TC 46 Information et documentation.

    Créé en 1947, le Comité technique ISO/TC 46 consacre ses travaux à la normalisation des pratiques relatives aux bibliothèques, aux centres de documentation et d'information, à l'édition, aux archives, au records management, à la documentation muséographique, aux services d'indexation et de résumés, et aux sciences de l'information.

    Enssib, Montréal et Bordeaux

    Passé par l'Enssib, l'Université du Québec à Montréal et l'Université Bordeaux Montaigne, Gregory Miura a également été membre de l'ADBU (Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation) et Secrétaire de la section Audiovisuel et multimédia de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions).

    Le mandat de Gregory Miura s'achèvera à la fin de l'année 2028.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Rencontre avec Stéphane Roder, le fondateur du cabinet AI Builders, spécialisé dans le conseil en intelligence artificielle. Également professeur à l’Essec, il est aussi l’auteur de l’ouvrage "Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise" (Éditions Eyrolles). Pour lui, "l’intelligence artificielle apparaît comme une révolution pour l’industrie au même titre que l’a été l’électricité après la vapeur".

    Serda Formation Veille 2025