Publicité

Gregory Miura, nouveau président du comité technique TC 46 - Information et documentation

  • gregory_miura.jpg

    Gregory-Miura-nouveau-président-comite-technique-TC-46
    Gregory Miura, nouveau président du comité technique Information et documentation (DR)
  • Gregory Miura, Directeur du Service commun de documentation à l'Université Bordeaux Montaigne, prend la tête du comité technique ISO/TC 46 Information et documentation.

    Gregory Miura, Directeur du Service commun de documentation au sein de l'Université Bordeaux Montaigne, devient président du comité technique ISO/TC 46 Information et documentation.

    Créé en 1947, le Comité technique ISO/TC 46 consacre ses travaux à la normalisation des pratiques relatives aux bibliothèques, aux centres de documentation et d'information, à l'édition, aux archives, au records management, à la documentation muséographique, aux services d'indexation et de résumés, et aux sciences de l'information.

    Enssib, Montréal et Bordeaux

    Passé par l'Enssib, l'Université du Québec à Montréal et l'Université Bordeaux Montaigne, Gregory Miura a également été membre de l'ADBU (Association des directeurs et personnels de direction des bibliothèques universitaires et de la documentation) et Secrétaire de la section Audiovisuel et multimédia de l'Ifla (International Federation of Library Associations and Institutions).

    Le mandat de Gregory Miura s'achèvera à la fin de l'année 2028.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formation Veille 2023