Publicité

Sindup lance son portail de veille personnalisable 

  • sindup-lance-portail-veille-personnalisable_.jpg

    Sindup-lance-portail-veille-personnalisable 
    Sindup lance son portail de veille personnalisable. (freepik/feepikcontributorthailand))
  • Sindup, éditeur spécialisé dans la veille stratégique, lance un portail personnalisable qui vise à capitaliser au sein d'un même média interne l'ensemble des contenus sélectionnés par les équipes de veille, à destination de tous les autres collaborateurs.

    Sindup, éditeur spécialisé dans la veille stratégique, lance un nouveau portail de veille entièrement personnalisable. Ce portail interne, qui s'apparente à un site internet privé pour tous les destinataires de la veille (collaborateurs, services, directions...) rassemble en un média unique l'ensemble des contenus, livrables, études, rapports, et flux d'informations sourcés, vérifiés, validés, qualifiés et analysés en amont par les équipes de veille.

    Stimuler l'engagement des collaborateurs

    Comme sur un réseau social, ce portail permet aux lecteurs de commenter, liker et partager chaque information (avec la mise en avant des contenus ayant recueilli le plus d'engagement). Par ailleurs, un moteur de recherche avancé permet de trouver les informations les plus pertinentes sur un sujet défini. Et si les lecteurs apprécient un contenu, ils peuvent s’abonner à une rubrique pour recevoir régulièrement les dernières publications associées. 

    D’autres fonctionnalités peuvent être mises à disposition selon les organisations. Notamment, l’intégration d’un chatbot à base d'IA générative pour interroger de façon spontanée la base de connaissances interne.

    Consolider la connaissance en interne

    Avec ce nouveau portail, Sindup souhaite proposer aux équipes de veille un module de publication disposant d'un back office identique à ceux utilisés par les plus grands médias. L’objectif premier est de permettre aux experts de pouvoir partager à l’ensemble des collaborateurs leurs analyses et leurs retours d'expériences. “Cette possibilité s’étend d’ailleurs à l’ensemble des collaborateurs désireux de soumettre une information”, précise Mickaël Réault, PDG et fondateur de Sindup. “L’idée est de capter toutes les pépites informationnelles, où qu’elles soient, et, par extension, de développer la culture de la contribution”. 

    Le second objectif est de fournir aux membres de l'équipe une source concise et centrale d'informations. “Nous accompagnons les organisations pour leur offrir la possibilité de consolider un état de l’art de la connaissance qui continuera d’être mis à jour et facilitera le onboarding de nouveaux collaborateurs et limitera également la déperdition d’informations stratégiques au moment des départs”, explique Mickaël Réault. “En créant un média interne, on peut plus facilement accompagner la montée en compétence des équipes sur la démarche journalistique pour qu’elle s’informe mieux et efficacement et que cet effort soit consolidé quelque part et partagé”. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.

    Serda Formation Veille 2023