Sindup lance son portail de veille personnalisable 

  • sindup-lance-portail-veille-personnalisable_.jpg

    Sindup-lance-portail-veille-personnalisable 
    Sindup lance son portail de veille personnalisable. (freepik/feepikcontributorthailand))
  • Sindup, éditeur spécialisé dans la veille stratégique, lance un portail personnalisable qui vise à capitaliser au sein d'un même média interne l'ensemble des contenus sélectionnés par les équipes de veille, à destination de tous les autres collaborateurs.

    Sindup, éditeur spécialisé dans la veille stratégique, lance un nouveau portail de veille entièrement personnalisable. Ce portail interne, qui s'apparente à un site internet privé pour tous les destinataires de la veille (collaborateurs, services, directions...) rassemble en un média unique l'ensemble des contenus, livrables, études, rapports, et flux d'informations sourcés, vérifiés, validés, qualifiés et analysés en amont par les équipes de veille.

    Stimuler l'engagement des collaborateurs

    Comme sur un réseau social, ce portail permet aux lecteurs de commenter, liker et partager chaque information (avec la mise en avant des contenus ayant recueilli le plus d'engagement). Par ailleurs, un moteur de recherche avancé permet de trouver les informations les plus pertinentes sur un sujet défini. Et si les lecteurs apprécient un contenu, ils peuvent s’abonner à une rubrique pour recevoir régulièrement les dernières publications associées. 

    D’autres fonctionnalités peuvent être mises à disposition selon les organisations. Notamment, l’intégration d’un chatbot à base d'IA générative pour interroger de façon spontanée la base de connaissances interne.

    Consolider la connaissance en interne

    Avec ce nouveau portail, Sindup souhaite proposer aux équipes de veille un module de publication disposant d'un back office identique à ceux utilisés par les plus grands médias. L’objectif premier est de permettre aux experts de pouvoir partager à l’ensemble des collaborateurs leurs analyses et leurs retours d'expériences. “Cette possibilité s’étend d’ailleurs à l’ensemble des collaborateurs désireux de soumettre une information”, précise Mickaël Réault, PDG et fondateur de Sindup. “L’idée est de capter toutes les pépites informationnelles, où qu’elles soient, et, par extension, de développer la culture de la contribution”. 

    Le second objectif est de fournir aux membres de l'équipe une source concise et centrale d'informations. “Nous accompagnons les organisations pour leur offrir la possibilité de consolider un état de l’art de la connaissance qui continuera d’être mis à jour et facilitera le onboarding de nouveaux collaborateurs et limitera également la déperdition d’informations stratégiques au moment des départs”, explique Mickaël Réault. “En créant un média interne, on peut plus facilement accompagner la montée en compétence des équipes sur la démarche journalistique pour qu’elle s’informe mieux et efficacement et que cet effort soit consolidé quelque part et partagé”. 
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formation Veille 2025