Publicité

Les avis de la Cada en libre accès sur data.gouv.fr

  • cada opda2.jpg

    Plus de 9 000 avis de la Cada mis en ligne sur data.gouv.fr (flickr justgrimes)
  • 9 184 avis sont mis gratuitement à disposition des internautes.

    Les avis de la Commission d'accès aux documents administratifs (Cada) sont désormais en libre accès sur le portail data.gouv.fr. L'intégralité des avis depuis 2012 peuvent être téléchargés sur la plateforme officielle du gouvernement français ainsi que la totalité des avis non récurrents couvrant la période 2005-2011. Ils étaient jusqu'à présent accessibles sous licence spécifique payante.

    A ce jour, 9 184 avis sont mis à disposition des internautes. Un moteur de recherche développé par Etalab (l'organisme en charge de data.gouv.fr) permet d'interroger le corpus de la Cada. Cette recherche peut être effectuée via une requête traditionnelle ou par thèmes et mots-clé : marché public, justice, dossier médical personnel...

    Selon Etalab, une sélection élargie des avis passés ont été anonymisés : "cette avancée ouvre ainsi tout liberté à la réutilisation dans le respect de l'intégrité de ces documents administratifs et de la protection de la vie privée des personnes" souligne Etalab.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité