Publicité

Internet passe le cap du milliard de sites web

  • internet_monde.jpg

    200 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jour dans le monde. (Pixabay/geralt)
  • L'occasion de découvrir d'autres données intéressantes sur la toile mondiale...

    Le saviez-vous ? La toute première adresse internet du premier serveur web était "nxoc01.cern.ch". Rien d'étonnant à cela puisque c'est au Cern (Conseil européen pour la recherche nucléaire), dont le siège est à Genève, que l'ingénieur Tim Berners-Lee a créé le World Wide Web (www) en 1990. Et les sites internet en ont fait du chemin, depuis 25 ans, ce que confirme le nouveau palier franchi dans la nuit du 16 au 17 septembre derniers : la toile compte aujourd'hui plus d'un milliard de sites web !

     

    Presque 3 milliards d'internautes

    C'est grâce aux données relevées par les compteurs du site Internet Live Stats que ce cap du milliard de sites internet a été identifié, et relayé ensuite sur Tweeter par le pape du WWW, Tim Berners-Lee. Mais Internet Live Stats ne se contente pas de dénombrer les sites web. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le nombre d'internautes frôlerait de peu les 3 milliards. De plus, 90 milliards d'emails auraient déjà été envoyés, plus de 3,2 milliards de vidéos ont déjà été regardées sur Youtube et plus d'1,6 milliards de requêtes effectuées sur Google, et ce seulement depuis minuit et une seconde, aujourd'hui ! Notez que dans le même temps, près de 18 400 sites internet auraient été piratés.

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité