"Just surf the net" : plongée en vidéo dans l'Internet des années 90 !

  • 284 Actu Just surf the net CJO.jpg

    Extrait d'une vidéo pédagogique sur Internet. (Just Surf The Net)
  • Une vidéo ringarde...ou pas, à vous de choisir !

    Souvenez-vous - ou imaginez, si vous n'étiez pas nés - l'engouement et toutes les promesses suscités par la création d'Internet et son entrée dans nos foyers. Les bips de la connection via le téléphone fixe, la lenteur des pages et leurs graphismes ringards au possible... mais surtout cette impression toute nouvelle d'être relié au monde depuis chez soi et la certitude qu'une multitude d'applications allait bientôt éclore. 

    Collector

    "Just surf the net" est un petit clip musical réalisé par le directeur artistique John D. Boswell (Melodysheep) qui rend justement hommage à cet âge d'or de l'Internet des années 90. Il rassemble des vidéos pédagogiques sur le net (The Kid's Guide to the Internet de 1997), des extraits du film Hackers (1995), mais aussi Tomorrow's World - The Information Superhighway(1994), etc. De quoi (re)découvrir avec délectation les interfaces de l'époque et les vieilles publicités pour AOL... ainsi que la mode vestimentaire, collector !

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    des bibliothèques proposant des ressources numériques ont constaté depuis le début du confinement une augmentation des usages de leurs ressources en ligne, selon une enquête flash menée par le ministère de la Culture fin mars 2020.
    Publicité