Open data : la Cnil et la Cada lancent une consultation publique

  • cnilcada_opendata.jpg

    La consultation publique prendra fin le 4 avril (Pixabay / iAmMrRob)
  • Tous les acteurs impliqués dans l'ouverture des données publiques sont invités à contribuer à l'enrichissement d'un guide pratique.

    Comment concilier ouverture des données publiques et protection des données personnelles ? C'est la question que se posent de nombreuses institutions et associations impliquées dans l'ouverture des données publiques.

    Pour les y aider, la Cnil et la Cada (Commission d'accès aux documents administratifs) lancent une consultation publique qui donnera lieu à un guide pratique de la réutilisation des données publiques.

    Fiches pratiques

    Une première version de ce guide est déjà mise à disposition des internautes. Ces derniers sont invités à l'enrichir : "les observations recueillies à cette occasion pourront ainsi permettre d’ajuster le contenu et la forme du document (...) et d’amorcer la rédaction des fiches pratiques afin d’assurer leur caractère opérationnel et mobilisable par les administrations et les réutilisateurs" précise la Cnil.

    Cette consultation en ligne prendra fin le 4 avril.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Pour cet épisode spécial Documation, nous nous sommes penchés sur une autre grande tendance de l'année 2024 : la cybersécurité, et plus particulièrement la sécurité dans le domaine de la gestion des données. La protection des données contre les menaces internes et externes est non seulement cruciale pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des données, mais aussi pour maintenir la confiance des clients. Julien Baudry, directeur du développement chez Doxallia, Christophe Bastard, directeur marketing chez Efalia, et Olivier Rajzman, directeur commercial de DocuWare France, nous apportent leurs éclairages sur le sujet.