Publicité

Dropbox lance son service de transfert de fichiers

  • dropbox_transfert.png

    Dropbox se positionne sur le marché du transfert de fichiers (Dropbox)
  • Le service d'hébergement en ligne de Dropbox permet aux utilisateurs d'envoyer gratuitement jusqu'à 100 Go de fichiers divers.

    Après être devenu l'un des principaux acteurs du stockage en ligne pour le grand public, Dropbox s'attaque au marché du transfert de fichiers. Le service Dropbox Transfer permet à ses utilisateurs de transférer gratuitement des fichiers "jusqu'à 100 Mo en quelques clics seulement".

    >Lire aussi : Comment transférer des fichiers lourds : comparatif d'applications gratuites et tutoriel vidéo

    La procédure de transfert mise sur la simplicité : l'expéditeur ouvre son compte Dropbox et sélectionne ses fichiers. Il obtient un lien qu'il envoie au destinataire et fixe lui-même une date d'expiration. Le destinataire peut alors procéder au téléchargement même s'il ne dispose pas de compte Dropbox.

    100 Go pour la version payante !

    L'expéditeur est ensuite informé du téléchargement et peut accéder à des statistiques de consultation. Les transferts expirent automatiquement après un délai de 7 jours.

    >Lire aussi : Cloud : soyez raccord avec la synchronisation !

    Les utilisateurs de la version payante Dropbox Professional bénéficient quant à eux d'un couloir de transfert beaucoup plus généreux : jusqu'à 100 Go !

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    63
    C'est la part des entreprises françaises qui adhèrent à la dématérialisation des notes de frais.

    Recevez l'essentiel de l'actu !