Publicité

Les archives départementales du Rhône achèvent leur déménagement

  • ad69.png

    La façade du nouveau bâtiment des Archives départementales du Rhône (AD69)
  • Le nouveau site des archives nationales du Rhône ouvrira ses portes au public le 15 septembre prochain.

    D'ici deux semaines, les archives départementales du Rhône rejoindront définitivement leur nouvel écrin. Le bâtiment conçu par l'architecte Bruno Dumetier et l'agence Séquences, accueillera plus de quarante kilomètres linéaires d'archives. Près de six mois auront été nécessaires pour procéder au transfert des documents qui étaient jusqu'à présent dispersés sur deux sites.

    Le nouveau bâtiment comprend 50 magasins répartis sur six niveaux et dispose d'un auditorium de 150 places. Pour les équipes des AD 69, les conditions de travail seront nettement améliorées : "les circuits complexes qu’il fallait emprunter pour se déplacer d’un bureau à un magasin pour effectuer une recherche ne sont plus qu’un souvenir ; désormais, une batterie d’ascenseurs et une organisation rationnelle permettront d’être plus efficaces !"

    Parallèlement, les archives départementales du Rhône se dotent d'un nouveau système d'information et proposent de nouveaux horaires aux usagers.

    L'ouverture au public est prévue pour le 15 septembre prochain.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    C'est le montant total des pénalités infligées aux entreprises en 2022 - et à l'échelle internationale - pour le non respect du RGPD.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif