Carine Camby pressentie pour diriger l'Ina

  • ina.png

    La direction de l'Ina est vacante depuis le 28 avril dernier (Ina)
  • Carine Camby est actuellement Déléguée générale de la Cité internationale universitaire de Paris.

    Deux semaines après la démission d'Agnès Saal, un nom se détache nettement pour diriger l'Institut national de l'audiovisuel : celui de Carine Camby. Selon La Correspondance de la Presse et Le Figaro, sa nomination pourrait être rendue publique dès mercredi 13 mai.

    Carine Camby occupe actuellement le poste de Déléguée générale à la Cité internationale universitaire de Paris. Née en 1961, elle est diplômée de Sciences Po Paris et de l'Ecole nationale d'administration. Son expérience dans le domaine audiovisuel l'a amenée sur la Cinquième où elle a occupé le poste de directrice financière avant de devenir conseiller technique chargée des médias et du cinéma au cabinet de Philippe Douste-Blazy au ministère de la Culture.

    La direction de l'Institut national de l'audiovisuel est vacante depuis le 28 avril dernier lorsque, à la demande du ministère de la Culture, Agnès Saal avait présenté sa démission à la suite de la polémique sur ses frais de taxis estimés à 40 000 euros sur dix mois.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    Serda Formations Archives 2025

    Indispensable

    Bannière BDD.gif