Publicité

Cecurity.com obtient la certification Afnor NF 461 Tiers-archiveur

  • cecurity-afnor.jpg

    Cecurity.com obtient la certification Afnor NF 461 Tiers-archiveur
    La certification NF 461 garantit l’intégrité des documents archivés (Pixabay)
  • La certification NF 461 atteste que le système d'archivage électronique de Cecurity.com est conforme aux normes ISO 14641 et NF Z42-013.

    Un an après avoir décroché l'agrément pour la conservation d’archives publiques courantes et intermédiaires sur support numérique, Cecurity.com obtient la certification Afnor NF 461 pour son Système d’Archivage Electronique Cecurity TrustArch. La certification NF 461 atteste que le système d'archivage électronique de Cecurity.com est conforme aux normes ISO 14641 et NF Z42-013.

    Elle garantit également "la fidélité, l’intégrité, la pérennité et la traçabilité des documents archivés pour que ceux-ci puissent conserver leur valeur d’origine".

    Pour le groupe franco-belge Cecurity.com, fondé en 2001, cette nouvelle certification vient s'ajouter aux nombreux agréments et labels déjà obtenus dans le domaine de la préservation des données : Label Cnil (2016 à 2019), Afnor Certification - NF Logiciel, Anssi – CSPN,  FNTC – Label CFE, Label France Cybersecurity et agrément SIAF.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif