Publicité

A Rouen, la Tour des Archives se convertit à la sobriété énergétique

  • tour_-_archives_-_rouen.jpg

    Rouen-Tour-Archives-convertit-sobriete-energetique
    Haute de 104 mètres, la Tour des Archives de Rouen abrite 37 km linéaires de documents (Rouen Tourisme)
  • La célèbre tour qui abrite les archives départementales de la Seine-Maritime ne sera désormais plus illuminée la nuit.

    Avec ses 104 mètres de hauteur, la Tour des archives est le deuxième point le plus haut de Rouen après la cathédrale. Habituellement illuminée la nuit, elle est désormais éteinte afin de contribuer à la sobriété énergétique de la ville. La municipalité espère ainsi réaliser une économie de près 2 MWh chaque année.

    L'édifice était équipé depuis 2007 d'un système de 7 800 leds réparties sur les lucarnes des étages et de 12 lampes à son sommet. Des projections étaient également dirigées sur la façade Ouest. Les Rouennais pourront tout de même profiter de l'illumination de leur tour à l'occasion d'événements particuliers.

    Inauguré en 1965, la Tour des Archives accueille 37 km linéaires de documents répartis sur 27 étages.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 5 - Archimag Podcast vous propose d'aller à la rencontre de Christine Bard. Historienne, spécialiste de l'histoire des femmes, du genre, du féminisme et de l'antiféminisme, elle a codirigé l'ouvrage "Les féministes et leurs archives". Elle préside aussi l'association Archives du féminisme et copréside l'AféMuse, l'Association pour un musée des féminismes. Elle revient sur la notion d'archives des féminismes, mais aussi sur le fonctionnement du Centre des archives d'Angers et la genèse du futur musée.
    Publicité

    Serda Formations Archives 2023

    Indispensable

    Bannière BDD.gif