Documation 2013 - NeoDoc réinvente la production documentaire - Stand G 08

Camille Bégnis, gérant de la société NeoDoc Camille Bégnis, gérant de la société NeoDoc

 

Pour sa première présence sur le salon Documation, la société NeoDoc partage son stand avec le spécialiste de la traduction Lingua & Machina. NeoDoc présente sa sloution Calenco une application web dédiée à la rédaction et à la conception de documents complexes. "Il s'agit d'une plate-forme de production dynamique multi-canal et multi-formats (XML, PDF, ePub..." souligne Camille Bégnis, gérant de NeoDoc ; "cette application permet de rationaliser la production documentaire et de garantir la fiabilité des documents".

Un même document peut ainsi être publié dans de multiples formats (papier et numérique) et s'adapter aux usages sédentaires et mobiles. La mise en page des documents est automatique et gère les différents blocs textes tels que le sommaire, l'index, les notes ou les annexes. 

Disponible en mode licence à partir de 1 900 euros, Calenco est également déclinée en mode SaaS à partir de 79 euros.

 

Les podcasts d'Archimag
Pourquoi parle-t-on autant d’éthique quand il est question d’intelligence artificielle - et de quoi parle-t-on exactement ? Pour les Podcast d'Archimag, nous avons rencontré Enrico Panai, éthicien de l’intelligence artificielle. Avec lui, on clarifie ce que recouvre vraiment le mot "éthique" - au-delà des slogans - et pourquoi l’IA rend ces questions plus visibles, plus urgentes, et parfois plus confuses. On parlera aussi de l’entreprise : ses valeurs, ses contraintes, ses arbitrages… et de la manière dont une démarche éthique, quand elle intervient dès le départ, peut devenir un outil de décision et même un moteur d’innovation.