Marie Jenner

Articles du même auteur :
Quel logiciel libre de gestion d’archives choisir ?
Avec quel logiciel libre gérer ses archives ? Il faut bien sûr choisir selon des besoins clairement identifiés… Mais aussi selon ses capacités en archivistique ! Les logiciels libres de gestion d’archives offrent de quoi répondre à un large éventail d’exigences. Voici nos...Description des archives : Isad(G) bouge, place à Ric !
Ric-O Converter vient d’être mis à disposition sur la plateforme GitHub. Ric, acronyme de "Records in contexts", est un nouveau modèle de description des archives, qui représente un fonds sous forme de map et de liens entre les documents. Cet outil, qui convertit l’EAD ou EAC-CPF...Les podcasts d'Archimag
La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.
Les derniers mags :
Buzz
- Par: Clémence Jost
- Par: communiqué
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost
- Par: Bruno Texier
- Par: Bruno Texier
- Par: Clémence Jost