Publicité

Des bibliothécaires désespérés détournent des couvertures de romans pour rire (jaune) de leur quotidien

  • 274 1 actu détournements livres CJO.jpg

    Le quotidien des bibliothécaires en une centaine de détournements de couvertures de livres. (DR)
  • Vous trouvez que la vie d'un bibliothécaire est difficile ? Vous n'avez encore rien vu...

    Les bibliothécaires américains en ont gros sur le coeur : difficile de supporter ces usagers bruyants, parfois sales, qui ne payent jamais leurs amendes et qui s'intéressent comme par hasard au même document... compliqué de proposer des ebooks, de gérer les plans d'urgence et de proposer des animations culturelles avec des budgets qui se réduissent comme peau de chagrin... pas toujours évident aussi d'apprivoiser ces étranges machines révolutionnaires que sont les imprimantes 3D...

    S'ils frisent parfois le désespoir, les bibliothécaires ont avant tout de l'humour. Certains d'entre eux se sont amusé à détourner des couvertures de romans populaires afin de rire (jaune) des petits tracas quotidiens rythmant la vie d'une bibliothèque :

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    simplebooklet.com

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité