Publicité

Les lecteurs américains lisent en numérique... et en papier

  • LIVRE NUMERIQUE LECTURE.jpg

    54 % des Américains lisent en numérique
  • Les adeptes des ebooks lisent plus que les lecteurs attachés au papier. 

    Le livre se porte bien aux Etats-Unis. 84 % des habitants lisent au moins un ouvrage par an et 36 % déclarent en lire plus de dix ! Et ces lecteurs lisent aussi bien en papier qu'en numérique. Selon un sondage réalisé par les instituts Nielsen et Harris, plus de la moitié des Américains (54 %) lisent des ebooks tout en continuant d'acheter des livres au format papier.

    Le sondage de Nielsen et Harris dresse un état des lieux précis des pratiques de lecture outre-atlantique : 46 % des personnes interrogées déclarent ne lire que des livres imprimés et 6 % disent ne lire que des livres numériques. Entre ces deux positions radicales, une majorité de lecteurs lit dans les deux formats : 17 % lisent à parité en numérique et en papier, 16 lisent plus en papier qu'en numérique, et 15 % lisent d'abord des ebooks.

    ​Plus de 20 livres par an

    ​Une analyse plus profonde de ce sondage montre que les e-lecteurs lisent plus que les lecteurs papier : 30 % des lecteurs en numérique lisent en moyenne plus de 20 livres par an ; ce taux n'est que de 18 pour les lecteurs qui lisent exclusivement au format papier. Il remonte à 21 % pour les lecteurs hybrides.

    Ce sondage a été réalisé au mois de mars 2014 auprès de 2 234 personnes.

    À lire sur Archimag

    Le Mag

    Tout Archimag, à partir de 9,50 €
    tous les mois.

    Le chiffre du jour

    76
    des échanges se font par mail au sein des organisations. L'usage d'une plageforme digitale permet de désengorger la boîte mail.

    Recevez l'essentiel de l'actu !

    banniere GP52 web.png