Liberio : le tout nouveau service Google pour publier gratuitement (et vendre) votre propre ebook

  • Liseuse et livres.jpg

    Liberio ne s'adresse pas seulement aux particuliers, mais aussi aux enseignants ou même aux entreprises qui souhaiteraient partager gratuitement leurs connaissances ou leurs travaux. (Flickr/remiforall)
  • Ce tout nouveau service mise sur la simplicité et la gratuité. Créer son propre livre électronique serait désormais possible en un clic.

    3 000 personnes se sont déjà inscrites sur la plateforme, encore en version bêta. Il faut dire que Liberio, le tout nouveau service d'auto-édition numérique proposé par Google, a de quoi séduire les internautes créatifs, et le tout gratuitement : en plus de la personnalisation de la mise en forme, du choix de la police de caractères ou même de l'ajout de photos, l'auteur pourra également commercialiser son ebook au format ePub sur Google Play (et éventuellement le supprimer s'il souhaite faire machine arrière).

    Personnalisation numérique

    C'est via la plateforme Google Drive que tout se passe : le rédacteur rédige son texte dans Google Docs mais peut aussi bien l'importer ou le synchroniser depuis un document Word, ou même l'y stocker et le partager. Directement intégré dans Google Drive, Liberio se charge ensuite d'importer toutes les caractéristiques et le design de votre texte. Plusieurs modèles de couverture sont proposés gratuitement, à moins que vous souhaitiez télécharger votre propre image.

    Publication, commercialisation et partage

    "Liberio produit des ePubs conformes à la norme officielle, explique le site internet du service Google ; vos livres seront prêts pour tous les grands magasins de livres électroniques comme Amazon ™, Google Play ™ livres ou l'iBook ™ Store". Il est également possible de partagez votre livre numérique sur Facebook ™, Twitter ™ et Google ™ directement depuis la plateforme. Le géant de Mountain View annonce qu'il sera possible, à terme, de disposer d'outils marketing permettant de propulser les ventes de votre ouvrage. 

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif