Publicité

Fans de sciences, découvrez les ebooks gratuits et les applications mis en ligne par la Nasa

  • espace.jpg

    Les livres numériques proposés sont sans DRM. (Pixabay/WikiImages)
  • Les passionnés de sciences et d'aéronautique ont de quoi occuper leur été, entre lecture et applications interactives.

    Une quinzaine d'ebooks est pour le moment proposée dans cette bibliothèque numérique entièrement gratuite et accessible au grand public. Disponibles dans les formats électroniques les plus courants, tels Mobi, ePub, iBook et PDF permettant d'être lus depuis la plupart des tablettes et liseuses, ils sont mis gracieusement à la disposition de tous par l'agence gouvernementale responsable du programme spatial des Etats-Unis, la Nasa (National Aeronautics and Space Administration) sur son site internet.

    Applications mobiles

    Une offre complétée par plusieurs applications mobiles destinées à combler toujours plus les férus de sciences et d'aéronautique : parmi elles, Nasa App offre une large collection de contenus d'information (images, vidéos, news et reportages) produits par la l'agence. De son côté, Images of change (Images du changement) propose des images et des cartes interactives avant-après des changements climatiques, des catastrophes naturelles et des activités humaines transformant le visage de la planète. Enfin, Nasa Spinoff présente les meilleurs exemples d'innovations technologiques développées par la Nasa et qui profitent au quotidien de la société, notamment par le biais du secteur de la santé.

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Le Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire (SIÉML) s’est lancé dans un grand projet d’archivage électronique en 2023. L’opportunité de réduire l’impact carbone tout en optimisant les processus est apparue au cours du projet. Agnès Arendo, archiviste et déléguée à la protection des données du SIÉML, revient sur la mise en route et les grandes étapes de ce chantier.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif