La Bibliothèque des Sciences et de l'Industrie brade ses livres : 40 000 ouvrages à 1 euro !

  • livres-reserve1.jpg

    Les thématiques représentées sont variées : jeunesse, biologie, médecine-santé, sciences de la Terre, astronomie, informatique, agriculture, botanique, alimentation, etc. (DR)
  • En plus de ces milliers d'ouvrages, de beaux livres co-édités par la Cité des sciences seront vendus pour 3 euros seulement.

    Il y en aura pour tous les goûts, depuis l'édition jeunesse à la biologie, en passant par l'astronomie, la botanique, l'agriculture, l'informatique ou encore l'alimentation. C'est à l'occasion de la Fête de la Science que la Bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie organisera à Paris sa grande braderie de livres issus de ses anciennes collections durant trois jours, les 26, 27 et 28 septembre prochains, et proposera 40 000 ouvrages pour seulement 1 euro pièce !

    Revue Découverte

    L'établissement précise que les 40 000 livres bradés ne font pas partie des collections actuellement consultables et empruntables. Toutefois, il proposera également de beaux livres co-édités par la Cité des sciences pour 3 euros pièce ainsi que certains numéros de la revue Découverte, éditée par le Palais de la Découverte (3 euros les 5 numéros).

    Infos pratiques :
    Vente organisée les 26, 27 et 28 septembre 2014 de 12h à 18h45.
    Bibliothèque de la Cité des sciences et de l'industrie
    30 avenue Corentin Cariou
    75019 Paris
     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif