Publicité

BlablaLivre : un réseau social pour amateurs de livres à la sauce Twitter

  • book-690584.jpg

    Si vous ne trouvez pas le livre que vous souhaitez dans la base de BlablaLivre, demandez aux créateurs de l'ajouter grâce à son ISBN ! (Pixabay/Unsplash)
  • Hébergeant les critiques de livres les plus concises de l'histoire, voici un réseau social qui porte très mal son nom !

    Vous êtes accros à Twitter et aux réseaux sociaux ? Convaincus que "faire court" vaut mieux qu'un long discours, vous ne communiquez plus qu'en 140 caractères ? Et si, en plus, vous êtes également amateurs de lecture, alors BlablaLivre est fait pour vous ! Dédié aux livres et à la littérature, ce nouveau réseau social français vous propose de partager votre avis sur les livres que vous avez lus, aimés ou détestés, en leur donnant une note et une courte critique... de seulement 140 signes.

    Bibliothèque virtuelle

    L'objectif est de permettre à la communauté des lecteurs de se faire une opinion rapide sur un livre (papier ou numérique) grâce aux différentes critiques postées, sans y passer des heures. En véritable réseau social, BlablaLivre vous permet aussi de "liker" la critique d'un autre membre. Autre fonctionnalité intéressante : il est possible de constituer, grâce à son profil, une sorte de bibliothèque virtuelle contenant les livres que vous avez lus, ceux que vous aimeriez lire, ainsi que toutes les critiques que vous avez postées. A vos bons mots !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 9 - Sommes-nous devenus accros aux algorithmes ? Aux recommandations de nos réseaux sociaux ou encore aux IA génératives qui se démocratisent depuis plus d'un an ? Pour répondre à cette question, nous avons rencontré Luc de Brabandère. Il se définit comme un philosophe d’entreprise, un mathématicien, un professeur, mais aussi un heureux grand-père et un Européen convaincu. Ses multiples casquettes nourrissent ses divers travaux. Luc de Brabandère est notamment l'auteur de "Petite Philosophie des algorithmes sournois", publié aux éditions Eyrolles en octobre 2023. Pour le podcast d'Archimag, il nous livre ses réflexions sur les algorithmes et revient sur son parcours atypique.
    Publicité

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif