BlablaLivre : un réseau social pour amateurs de livres à la sauce Twitter

  • book-690584.jpg

    Si vous ne trouvez pas le livre que vous souhaitez dans la base de BlablaLivre, demandez aux créateurs de l'ajouter grâce à son ISBN ! (Pixabay/Unsplash)
  • Hébergeant les critiques de livres les plus concises de l'histoire, voici un réseau social qui porte très mal son nom !

    Vous êtes accros à Twitter et aux réseaux sociaux ? Convaincus que "faire court" vaut mieux qu'un long discours, vous ne communiquez plus qu'en 140 caractères ? Et si, en plus, vous êtes également amateurs de lecture, alors BlablaLivre est fait pour vous ! Dédié aux livres et à la littérature, ce nouveau réseau social français vous propose de partager votre avis sur les livres que vous avez lus, aimés ou détestés, en leur donnant une note et une courte critique... de seulement 140 signes.

    Bibliothèque virtuelle

    L'objectif est de permettre à la communauté des lecteurs de se faire une opinion rapide sur un livre (papier ou numérique) grâce aux différentes critiques postées, sans y passer des heures. En véritable réseau social, BlablaLivre vous permet aussi de "liker" la critique d'un autre membre. Autre fonctionnalité intéressante : il est possible de constituer, grâce à son profil, une sorte de bibliothèque virtuelle contenant les livres que vous avez lus, ceux que vous aimeriez lire, ainsi que toutes les critiques que vous avez postées. A vos bons mots !

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    La photographie possède un pouvoir fascinant : celui de capturer un instant et de le figer pour l’éternité. Elle raconte des histoires, qu’elles soient personnelles ou collectives, qui traversent le temps et façonnent notre passé, notre présent et notre futur. C’est pourquoi les albums de famille jouent un rôle si important dans la construction de nos souvenirs. Mais avec l’avènement de l’intelligence artificielle générative, capable de créer des images de plus en plus proches de la réalité, une question se pose : comment cette technologie va-t-elle influencer notre mythologie familiale ? Serge Tisseron, psychiatre et docteur en psychologie, explore depuis longtemps nos relations avec les technologies. En cherchant à recréer une photographie de son enfance, il s’est intéressé aux liens entre mémoire, photographie et intelligence artificielle. Il revient sur l’origine de son livre "Le jour où j’ai tué mon frère - Quand l’IA fabrique la photographie de nos souvenirs", publié aux Éditions Lamaindonne.

    sponsoring_display_archimag_episode_6.gif