Publicité

A New York, une application et 300 000 livres à emprunter gratuitement

  • nyplapp.png

    L'application SimplyE est disponible sous iOS et Android (NYPL)
  • La New York Public Library dévoile une application qui permet d'emprunter plus de 300 000 ouvrages issus du domaine public.

    Elle s'appelle SimplyE et a pour ambition de mettre la littérature à la portée de tous, de la façon la plus simple possible. L'application dévoilée par la New York Public Library (NYPL) donne accès à plus de 300 000 ouvrages issus du domaine public états-unien.

    Disponible pour les environnement iOS et Android (prochainement Kindle Fire) SimplyE fonctionne cependant à une condition : posséder une carte de lecteur de la bibliothèque.

    Une hausse de 241 % en cinq ans

    Pour Tony Marx, président de la New York Public Library, ce nouveau service s'inscrit dans une volonté de valoriser les ressources numériques de l'établissement : "l'application SimplyE facilite l'accès des New Yorkais à notre collection toujours plus riche de livres numériques". Au cours des cinq dernières années, la circulation des ressources numériques de la NYPL (livres numériques, livres audio...) a augmenté de 241 % pour atteindre 2,9 millions d'unités.

     

    À lire sur Archimag
    Le chiffre du jour
    dont 290 numéros en accès libre, soit 20 000 pages d'articles... Archimag met à jour sa collection en ligne ! Le magazine de référence des professionnels du management de l'information complète la numérisation de ses anciens numéros jusqu'en décembre 2020 et permet désormais aux internautes de consulter gratuitement ceux couvrant la période de sa création, en juin 1985, jusqu'en décembre 2015.
    Publicité