Publicité

A New York, une application et 300 000 livres à emprunter gratuitement

  • nyplapp.png

    L'application SimplyE est disponible sous iOS et Android (NYPL)
  • La New York Public Library dévoile une application qui permet d'emprunter plus de 300 000 ouvrages issus du domaine public.

    Elle s'appelle SimplyE et a pour ambition de mettre la littérature à la portée de tous, de la façon la plus simple possible. L'application dévoilée par la New York Public Library (NYPL) donne accès à plus de 300 000 ouvrages issus du domaine public états-unien.

    Disponible pour les environnement iOS et Android (prochainement Kindle Fire) SimplyE fonctionne cependant à une condition : posséder une carte de lecteur de la bibliothèque.

    Une hausse de 241 % en cinq ans

    Pour Tony Marx, président de la New York Public Library, ce nouveau service s'inscrit dans une volonté de valoriser les ressources numériques de l'établissement : "l'application SimplyE facilite l'accès des New Yorkais à notre collection toujours plus riche de livres numériques". Au cours des cinq dernières années, la circulation des ressources numériques de la NYPL (livres numériques, livres audio...) a augmenté de 241 % pour atteindre 2,9 millions d'unités.

     

    À lire sur Archimag
    Les podcasts d'Archimag
    Saison 2, Ép. 2 - Fondateur du label The Lost Recordings, Frédéric d’Oria-Nicolas parcourt le monde à la recherche d’enregistrements d’artistes de légende. En créant son propre système de restauration, le pianiste exhume des trésors inédits dénichés (la plupart du temps) dans les archives des radios. Pour Archimag Podcast, Frédéric d'Oria-Nicolas revient sur son parcours.
    Publicité

    Serda Formations Documentation 2023